750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2005

souvenirs de Mongolie, les buuz

J'ai essayé de refaire ce que j'ai mangé en Mongolie, pays pas vraiment réputé pour sa nourriture, mais ces raviolis étaient pas mal. Chez moi, je les ai mangé avec une salade melée....

LES BUZZ, pour 4 personnes

400 g de farine blanche
entre 1,5 et 2 dl d'eau.

Faire un puît, ajouté l'eau petit à petit, tout en pétrissant avec une main. Il faut que la pate soit souple et non collante.

Dans une terrine mélanger :
500 g de ragout d'agneau coupé en dès de 5 mm
2 oignons hâchés
1 cc de sel
du poivre du moulin
2 cs de crème

Rouler la pâte assez fine entre 1 et 2 millimètres.
Couper des disques de 12 cm de diamètre.
Mettre de la viande sur chaque disque, remonter les bords, faire comme un pertit pic et le tourner entre le pouce et l'index
img_0047

Déposer les raviolis sur un papier à four troué, et les cuire 25 minutes à la vapeur.

img_0024
En voilà un dans mon assiette.

Il est important de rouler la pâte assez fine, car si elle est trop épaisse, ça nourrit, mais ce n'est pas très agréable à manger.

Publicité
Commentaires
O
ca ressemble franchement au momo tibétain, sauf que le momo est plus petit. niveau forme on dirait que le buuz ressemble au ban-bao vietnamien....
Répondre
L
J'en ai mangé en Sibérie qui étaient servies avec du ketschup, quand j'étais en Mongolie, c'était nature, (c'est assez juteux à l'intérieur). Là bas, il n'y a pas vraiment de légumes... mais on pourrait immaginer manger quelques rondelles de comcombre ou une salade verte.
Répondre
C
je vais essayer!! Ca a l'air trop bon et ça peut se manger avec quoi comme accompagnements?
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 832
Publicité