750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
22 août 2005

Salade de papaye verte

Je n'aime pas du tout le goût de la papaye mûre,... mais alors la papaye verte c'est autre chose. On la mange en légume. On la trouve dans les épiceries asiatiques, thaï surtout.
Cette recette m'a été donnée par mon amie thaï, c'est succulent. Elle se prépare dans un grand mortier ou avec le pilon on écrase et on mélange le tout.

Salade de papaye verte. (pour 4 personnes)
SOM TAM THAI

2 gousses d’ail Écraser au mortier

1 cs de cacahuètes Ajouter, piler légèrement

1 tomate en 8 quartiers Ajouter
1/2 jus de lime , et la pelure Ajouter

1 cs de sucre de palme
1/2 cc de glutamate
2 cs de sauce de poisson
Ajouter

2 piments verts ou rouges Ajouter, écraser légèrement

3-4 haricots longs , coupés en tronçons de 2 cm
1/2 papaye verte pelée, coupée en petits filaments
Mélanger le tout dans le mortier

1 cs de crevettes séchées Ajouter, mélanger

img_0018
Voilà à quoi ça ressemble.

Servir avec du riz collant cuit à la vapeur

Pour couper la papaye verte, après l'avoir pelée, il faut la tenir dans la main, et la taillader avec un gros couteau (machette), dans la longueur, ensuite il faut la couper en surface pour en faire des filaments. on peut aussi utiliser une râpe à röesti.

Demain, je vous expliquerai comment on prépare le riz collant.

Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette idée, vous la faite cuire comment la papaye, avec un bouillon ? est ce que vous la couper aussi fine, ou genre râpé ?
Répondre
C
En Guyane on mange aussi la papaye râpée ,moi je la fait cuire comme une choucroute agrémentée de poissons et de crevettes .Pour la papaye mûre je la déguste avec un filet de citon vert.Essayez...
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 263
Publicité