750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
28 août 2005

kulfi

J'ai essayé une nouvelle recette, une glace à la pistache, version indienne.

Kulfi
Tout d'abord j'ai du faire une pâte de lait en cuisant 1 litre de lait pendant 1h, dans une casserole avec un fond en téflon. Le lait va réduire de 2/3. ensuite j'y ai ajouter 1 tasse de poudre de lait en poudre. img_00021
et j'ai brasser, pendant 15 à 20 minutes, le résultat est une pâte de lait.img_0004

Ensuite, j'ai cuit à nouveau 1 litre de lait, quand il bouillait, j'ai ajouté 100 g de sucre et j'ai cuit à feu doux 1h environ (jusqu'à réduction des 2/3).
J'ai ajouté 1/2 cc de cardamome moulue et 2 cs de farine de riz dilué dans un petit peu d'eau. J'ai cuit à nouveau pendant quelques minutes, en battant bien, pas qu'il y ai de formation de grumeau.
J'ai enlevé ma casserole du feu et j'y ai ajouté 2 cs d'amandes mondées en poudre, la moitié de ma pâte de lait et 4 cs de pistaches mondées concassées.

img_00071
J'ai pu remplir 7 petits verres à thé de cette masse, qui est excellente, j'ai attendu qu'ils refroidissent avant de les mettre au congélateur, et là je vais devoir aller les brasser un petit peu, avant de les remettre au congélateur, pas qu'il se forme des paillettes.

Demain, après les avoir démoulé, je vais pouvoir les décorer avec un peu de pistaches concassées et des fraguement de feuilles d'argent alimentaire que je me suis rapportées de Paris, du quartier indien. Comme ça ça ressemblera à la photo du livre.

Publicité
Commentaires
L
Merci bien pour la conversion tasse / dl<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.
Répondre
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Vous parlez d' une tasse de lait en poudre...une tasse est égale à combien de grammes ou de millilitres ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci, belle soirée.
Répondre
A
J'ai décongelé et utilisé ma pâte de lait pour faire des barfis et <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br /> ça a marché au poil!! <br /> <br /> Et personne n'a été malade... :))<br /> <br /> Bon j'ai un peu loupé les barfis (pas assez réduits je pense, Aaaaah impatience, quand tu nous tiens!!), trop mous, mais tout de même mangeables :D
Répondre
A
Merci pour votre réponse!<br /> <br /> Bon, je n'ai pas attendu, je l'ai congelée... dans le doute j'essaierai de la décongeler et de faire des barfis. Je vous raconterai la décongélation!<br /> <br /> Sinon on a gouté les kulfis hier soir, c'était délicieux, mais la crème de riz a coagulé en grumeaux et ça faisait des gros morceaux... J'envisage de ne pas en mettre la prochaine fois! Sinon c'est un dessert absolument génial! <br /> <br /> Bonne continuation!
Répondre
L
J'imagine que vous pouvez la garder quelques jours au frigo, ... je ne pense pas que c'est bien de la congeler, vue qu'elle n'est pas recuite avant d'en faire la masse pour la glace...<br /> J'avais fais les barfis parce que je ne savais pas comment conserver ma pâte de lait.<br /> http://leboutdumonde.canalblog.com/archives/2005/08/29/761645.html#comments<br />
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité