750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
28 août 2005

ragoût d'agneau aux épinards et aux prunes

Ayant acheter des citrons secs, lorsque j'étais à Paris, j'ai cherché et essayé une nouvelle recette iranienne que j'avais trouver sur un site en anglais.

Ragoût d’agneau aux épinards et aux prunes
(pour 5 personnes)

2 oignons
1 cs d’huile
600 g de gigot
désossé, coupé en dés de 3 cm
eau
2 cc de poudre de citron seché

1 cs d’huile
2 petits poireaux
(blanc) en julienne
600 g d’épinards frais ou congelés

4 citrons secs, dans lesquels il faut faire des petites entailles, ou le jus de 2 citrons.
Sel et poivre
10 prunes dénoyautées.

Chauffer l’huile dans une poêle, faire revenir les oignons hâchés. Ajouter la viande, quand elle est dorée, ajouter la poudre de citron seché. De l’eau pour recouvrir la viande.
Cuire 1 h à couvert.

Chauffer l’huile, y faire revenir les poireaux. Ajouter les épinards coupés fins. Cuire 10 min.
Ajouter la viande, les citrons, le sel et le poivre. Cuire 15 minutes.
Ajouter les prunes. Donner un bouillon. Servir avec du riz.
img_00095

Avec ce ragoût j'ai servis un riz, cuit à l'iranienne.

Il faut prendre 500 g de riz basmati, le laver 6 fois pour enlever l'amidon.
Le faire tremper pendant 3 heures dans de l'eau salée (elle doit être 2,5 cm plus haute que le riz) à couvert.

Porter à ébullition, 2 litres d'eau avec 3 cc de sel. Lorsque l'eau bout y mettre le riz égoutté. Cuire 2-3 minutes.
Egoutter le riz, le rincer à l'eau tiède. remettre le riz dans la casserole (j'utilise une cocotte). le mélanger avec 1 dl d'huile.
le modeler en forme de cône. y percer 3 ou 4 cheminées. Envelopper le couvercle dans un linge. ça permettra à la casserole d'être plus étanche. Ensuite chauffer à feu vif 2-3 min. et ensuite baisser le feu et laisser 30 minutes.

Ensuite il faut mélanger un tout petit peu d'eau avec du safran. Prendre 2 cs de riz cuit et le mélanger avec le safran liquide.
Faire une pyramide avec le riz sur un plat chauffé, en mettant un petit peu de ghee. Décorer avec le riz safranné.

Et pour le dessert, nous avons manger les kulfis qui étaient excellents...
J'ai juste décoré avec quelques petits morceaux de feuilles d'argent, ainsi que des pistaches concassées.

img_00112
Le dessert était vraiment excellent, j'en avais mangé cet été dans le passage brady à Paris, mais je pense que celui que j'ai fait était meilleur.
La recette vient du livre "palais indien", chez hachette

Publicité
Commentaires
S
salam,<br /> je suis iranienne et passionnée de cuisine du monde et en particulier celui de mon pays bin sûr... vos recettes,outre quelques recettes traditionnelles, sont très originales c'est de la cuisine revisitée, créative et moderne iranienne. je me suis régalée rien qu'à les liren dès demain j'organise un atelier cuisine avec des copines pour mettre en oeuvre quelques un de ces délices. vive la cuisine, vive l'iran libre et vive ceux qui font vivre l'art de vivre de ce pays...merci
Répondre
C
Tous les jours je découvre de nouvelles recettes,super celle ci.
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité