750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2005

cakes salés

Aujourd'hui, nous avons fait une inauguration pour la façade de notre maison, a cette occasion j'ai fait 2 cakes salés.
Un en faisant une recette qu'un ami de de Paris m'avais une fois faite et donnée :
Cake au romarin, tomates sechées et olives.
Fouetter ensemble 4 oeufs, avec 1 cc de sel et 1 cc de poivre noir.
Ajouter 4 cs d'huile d'olive et 5 cs de vin blanc, bien fouetter.
Ajouter 225 g de farine tamisée, 1 sachet de poudre à lever, 100 g de tomates sechées hachées, 50 g d'olives dénoyautées hachées et 1 cs de romarin frais haché. Bien mélanger.
Huiler un moule à cake, y verser le mélange. Parsemer de brindilles de romarin.
img_0179
Cuire 50 minutes dans le four préchauffer à 150°C, laisser refroidir 10 minutes, démouler et laisser refroidir sur une grille.
img_0183

J'ai fais un 2ème cake tiré d'une recette que j'ai trouvé sur le net, mais je ne me souviens pas d'ou....
Comme je n'avais qu'un moule à cake, extensible, que je voulais faire 2 fois la recette, mais que j'avais acheter un paquet de pesto rouge et un paquet de pesto vert j'ai fais un mix. J'ai fais 2 fois la recette, en la séparant en 2 juste avant la fin et en ajoutant dans un du pesto rouge, dans l'autre du pesto vert. Dans mon moule de 38 cm de longs, j'ai ensuite alterné les couches, c'était joli une fois coupé.
img_0180
Cake aux pestos et aux pignons de pin.
Mélanger 360 g de farine tamisée, 6 oeufs, 200 g de gruyère rapé, 1,5 sachet de poudre à lever, 2 dl d'huile d'olive, 2 dl de lait, 100 g de pignons de pin, un peu de poivre et de sel.
Partager la pâte en 2, avec une mélanger 150 g de pesto rouge, avec l'autre 150 g de pesto vert.
Huiler un long moule à cake (38 cm), y verser la moitié de la pâte verte, recouvrire de la moitié de la pâte rouge, et de la pâte verte, finir avec la pâte rouge.
Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 50 minutes.
Voilà le résutat :
img_0182
Ce deuxième cake à été extrémement apprécié...

Publicité
Commentaires
S
Pas mal ces cakes, et le deuxième, c'est une super idée! Pas étonnant que ça ait plus... La prochaine fois que je devrais faire qualque chose pour un buffet, y a moyen...que je pique la recette :)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité