750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2005

samosas végétariens

 

Aujourd'hui, je suis invitée à un souper canadien, pour ceux qui ne le saurait pas, il me semble qu'en France ça n'existe pas sous cette appélation, un repas canadien, est un repas ou chacun apporte un plat, salade, dessert, chips, viande, etc, on dépose le tout sur une table et chacun se sert de ce qui lui plait. Je trouve cette façon d'inviter très sympas, car si il y a beaucoup de monde, ça ne revient pas trop cher pour celui qui invite et surtout ça permet de découvrir les spécialités de chacuns. Comme l'invitation c'est fait hier soir, j'ai du composer avec ce que j'avais à la maison, et j'ai vu que je pouvais faire des samosas végétariens.

 

Pour cela il faut cuire 3 pommes de terre dans l'eau, quand elle sont cuites, les peler, les couper en petits dés.

 

Faire revenir 1 cc de graines de cumin (indien) dans 1 cs d'huile. Ensuite ajouter les dés de pommes de terre.
Ajouter 2 cs de petits pois congelés, 1 cc de poudre de mangue (anchor), 3/4 cc de sel, 1 cc de paprika fort, 3/4 de piment haché très fin et 2 cc de feuilles de coriandre hachée.img_0197

 

Ensuite il faut prendre de la pâte feuilletée, la partager en boulettes de 3-4 cm de diamètre, et les rouler en disque fin de environ 15 cm de diamètre.
couper ce disque en 2, former un cône.img_0202
remplir les cône avec de la farce. img_0205 Bien les refermant en collant avec un peu d'eau et les cuire au four à 200°C (on peut aussi les frire) img_0208
C'est très bon avec différents types de sauces, moi j'ai fait un yaourt à la menthe (125 g de yaourt nature mélangé avec 1cc de mélange pour chutney podina). img_0207

Un autre chutney coriandre-menthe ici !

Publicité
Commentaires
M
Nous en France , quand chacun amène quelque chose on dit que l'on fait "auberge espagnole" !<br /> Bravo pour ce blog appétissant et varié !
Répondre
E
Bravo pour ce joli blog, bien appétissant. Je reviendrai souvent!
Répondre
N
J'ai passe un petit moment a comprendre ton plat et la je viens tout juste d'etre eclaire!!!<br /> <br /> Tu est en train de faire des saMOUsas!!!<br /> <br /> A l'ile Maurice le samousas et le gateau piment sont 2 incontournables. On les aime bien dans un pain frais avec juste une fine couche de beurre! La classe. Je bookmark cette recette. Je reviendrais!!! Sauf que j'ajouterais surement un peu de boeuf dans le contenu...
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 964
Publicité