750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2005

Tajine d'agneau, aux olives et citrons confits

Je me suis à nouveau inspiré du livre de cuisine, carnet de cuisine que voilà :

2843501342.08.lzzzzzzz
et j'ai cette fois fait une recette de tajine, que j'ai fait plusieurs fois, dont une fois pour une dizaine de personne, à chaque fois c'était un régale.

 

 Un mois avant, il faut penser à préparer des citrons confits, pour cela acheter des citrons bio, il faut les faire tremper quelques jours dans l'eau froide en changeant l'eau tout les jour, et ensuite, il faut les entailler en quartiers, mais en ne coupant pas jusque en haut, pour que les quartiers ne se détachent pas. Remplir de sel (moi, j'emploie du sel de mer) et les mettre dans un bocal fermer en les compressant un peu, leur jus va sortir... Après 1 mois, ils sont bons....

Pour la tajine (4 personnes) :

Mettre un peu d'huile dans une cocotte et faire revenir 800 g de gigot d'agneau en gros cubes.
Ensuite ajouter 1 cc de sel, 1 cc de poivre noir, 1 pincée de safran, 1 cc de cannelle moulue, un oignon émincé et 5 dl d'eau.
Cuire à couvert pendant 20 minutes.

Ajouter 800 g de pommes de terre pelées et coupées en quartiers, la pelure d'un demi-citron confits.(il faut enlever l'intérieur du quartier.

img_01851
Il faut cuire encore 20 minutes à couvert.

 

 

 
Pendant ce temps, dans une casserole faire cuire avec un peu de jus de cuisson, le solde de la pelure du citron confit en lamelles et 200 g d'olives vertes denoyautées, laisser réduire 10 minutes.

Verser la viande et la sauce dans une tajine garnir avec le citron confit et les olives. Décorer avec du persil.

img_0194

ET BON APPETIT !
La recette en pdf se trouve ICI

Publicité
Commentaires
B
merci merci !!! de toutes ces belles photos et recettes moi qui suit handicapee clouee a la maison (je ne sors pas sauf pour aller a l hopital)jai envie de les gouter ttes humm!!!! vous etes des artistes demain tajine!! avec quelques olives et trois copains!!
Répondre
R
J'ai aussi ce petit livre et je l'aime beaucoup !
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 964
Publicité