750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2005

bananes au chocolat

 

Aujourd'hui, par un grand beau temps, je suis allée avec des amis faire une torrée, nom régional pour dire aller sous les sapins dans les paturages, faire un feu avec beaucoup de braises et y cuire (sous la braise) des saucissons neuchâtelois qui sont d'abord enroulés serré dans du papier boucherie et ensuite dans du papier journal et ficelé... humidifié le papier et mettre le tout sous la braise 25 minutes. Voici notre feu :
feu1
et voilà notre apéro : des cervelas (sorte de saucisse qui peuvent se manger crues, certains la font en salade... moi je trouve que c'est bon uniquement grillé sur le feu.) Il suffit juste de peler le cervela, de l'entailler en croix à chaque extemités et de le piquer sur une baguette.... mummm torre_e1

 

Comme dessert nous avions prévu des bananes au chocolat, pour cela il faut 1 banane et une ligne (4 carrés) de chocolat noir de préférence, par personne. Entailler une ouverture dans la banane, y glisser la ligne de chocolat :
ban._choc1bana._choc1
Poser les bananes soit sur une grille soit dans les braises, jusqu'à ce que le chocolat soit fondu
banan_choc
Les enfants adorent, c'est facile à faire et facile à transporter....

Publicité
Commentaires
S
jpourai savoir commen faire du poulet fumé ou boucané sil vou plait?<br /> reponder sur sparko_971@hotmail.com<br /> merci davance
Répondre
M
vraiment c'est super bon les bananes au choc.<br /> on aime ça bisouxxx<br /> margot charlotte
Répondre
S
et bien je vois que je ne suis pas la seule gourmande puisque c'est aussi mon dessert préféré pour clôturer une torrée !
Répondre
B
je te mail dès que j'ai un moment pour te raconter l'histoire du poulet boucané :-)<br /> a bientôt
Répondre
E
Voilà qui est gourmand et très facile à faire!
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité