750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2005

petits financiers au matcha

Je me suis acheté des petits moules à financier en silicone, la dernière fois que je suis allée en France, je n'avais pas encore eu l'occasion de les tester. Voilà c'est fait. Cette recette est pour 16 pièces.

Mélanger au fouet 50 g d'amande mondée en poudre, avec 150 g de sucre et 1 blanc d'oeuf, rajouter un à un les blancs d'oeufs (il faut 4 blancs d'oeufs en tout) Tamiser 50 g de farine et 2,5 cc de thé matcha (thé vert en poudre), mélanger.
Chauffer 140 g de beurre, en faire un beurre noisette, le laisser refroidir et le verser en le passant sur le mélange oeuf, sucre, farine. Mélanger. Mettre ce mélange pendant 24 heures au frigo dans un récipient fermé. Disposer avec un sac à douille la masse dans les petits moules (remplir au 3/4)
moules_fin
Mettre 15 minutes au four préchauffé à 165°C. Démouler à chaud, si les moules sont en métal, laisser refroidir si c'est dans un moule en silicone.

financiers_matcha

Publicité
Commentaires
C
Ils m'ont l'air délicieux !!! Je pense que je vais les essayer.
Répondre
E
C'est original. Et puis, ça a l'air délicieux!
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 942
Publicité