750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2005

fleur de piment

Ce soir je n'ai pas cuisiné, mais j'ai préparé une déco pour un plat thaï que je vais réaliser demain.
Voici comment faire des fleurs en piment. C'est assez facile. J'ai la chance d'avoir un couteau pour la sculpture de fruits et légumes, c'est donc plus facile. mais avant que j'ai ce couteau je réalisais déjà des fleurs en piment. Ce qui est important c'est surtout d'avoir un couteau super bien aiguisé.

piments coupe_piment02 coupe_piment2

coupe_piment11 piments_coupe_s1 piment_fleur

Donc faire 5 ou 6 entailles dans la longueur de la peau du piment. Couper ensuite entre la peau et les pépins. Tremper le piment pendant environ 30 minutes dans de l'eau glacée. La fleur va s'ouvrir. On peut la conserver quelques jours dans de l'eau fraîche qu'on changera chaque jour.
Attention à vos doigts, car le piment dans les yeux... ça fait mal.....

Publicité
Commentaires
A
C'est vraiment très beau, avec une déco comme celle-là, tes invités vont en avoir plein les yeux !
Répondre
B
je confirme ça pique fort.<br /> Je ne savais pas pour les fleurs c'est beau!<br /> vivement la recette.
Répondre
C
En Guyane nous avons beaucoup de piments c'est une excellente idée ...MERCI ET BON WEEK END.
Répondre
S
Pareil que Choupette :)<br /> Je connaissais le truc pour les radis... sans y avoir pensé pour les autres légumes. C'est super beau :)
Répondre
C
Voilà une belle idée déco. C'est le même principe que les fleurs de radis que l'on faisait autrefois mais en plus joli.
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 808
Publicité