750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2005

borchtch

Cette recette est très bonne, nourrissante et ressemble bien à ce que j'ai mangé lors d'un séjour en Russie.
Dès qu'arrive l'hiver, je fais une grande consomation des légumes-racines. J'aime manger cette excellente soupe, suivi de pain-fromage.

Pour en faire pour une dizaine de personnes, il vous faut : 2 à 3 litres de bouillon de bœuf, 1 chou blanc, 500 g de betterave rouge crue, 4 pommes de terre, 2 carottes, 2 poireaux, 2 oignons, 1 - 2 navets et 1 céleri pomme, le tout coupé en tout petits cubes. Cuire tout ces légumes pendant 30 minutes.
Puis ajouter 4 tomates ou 60 g de concentré de tomate, du sel, du poivre, quelques feuilles de laurier. Cuire encore 10 minutes.
bortsch

Ajouter ensuite 1 cs de sucre et 1/2 jus de citron et servir dans des bols.

Déposer 1 cs de crème acidulé sur chaque bol, et un petit peu d'aneth
bortsch1
bortsch2

Publicité
Commentaires
L
j'en salive ..
Répondre
L
La version russe avec un morceau de boeuf à bouillir c'est réservé au personne riche. Je ne l'ai jamais fait avec de la viande, je pense qu'on en mange assez, mais on peu y mettre un morceau de bouilli au début, cuire 1 heure et ajouter les légumes.<br /> N'oublier surtout pas la crème acidulée, C'est une partie importante de ce plat.
Répondre
T
Il y a aussi une version avec de la viande. Je me rapelle en avoir manger il y a au moins 20 ans et c'était délicieux et pas lourd du tout. Un plat complet convivial pour une soirée d'hiver-
Répondre
P
je n'en ai encore jamais mangé. Il va falloir combler cette lacune
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité