Voilà une autre recette, faites avec du taro.
C'est un met sucré, qui se mange en thaïlande pendant la journée. Les thaïs n'ont pas la notion de dessert comme chez nous.
Tremper 600 g de riz collant pendant au minimum 8 heures dans de l'eau froide, l'égoutter et le cuire à la vapeur pendant 20 minutes.
Chauffer 2,5 dl de crème de coco, avec 4 cs de sucre et 1 cc de sel. Lorsque le sucre est dissout, verser ce lait de coco sur le riz cuit, bien mélanger et le laisser refroidir.
Peler et couper un taro en morceaux, le faire cuire dans une casserole avec de l'eau pendant 20 à 30 minutes.
L'égoutter et l'écraser avec l'écrase-patate. Y ajouter 2,5 dl de crème de coco, ainsi que 250 g de sucre de palme. Cuire à feu doux tout en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe et sèche. Laisser refroidir.
Couper en morceaux de environ 20 cm, environ 500 g de feuilles de banane ( environ 6 demies-feuilles), les laver, les passer soit sur la flamme du gaz, soit une minute au micro-ondes, pour que les nervures ramollissent (la feuille ne se cassera pas lors du pliage). Arrondir les angles des morceaux pour en faire des cercles d'environ 20 cm de diamètre.
C'est maintenant que ça devient difficile......
Il faut donc faire un pliage dans le cercle de feuille de banane pour avoir un cône. Y déposer dedans un peu de riz sucré, un peu de pâte de taro et de nouveau un peu de riz sucré. Ensuite il faut refermer l'avant du cône en le pliant, puis chaque côté. On reprend le bout du fond et on le replie dans la fente formée devant par les deux côtés repliés.... Voilà c'est pas si difficile... non...
Ensuite j'ai passer ces cônes de taro et riz sous le grill du four, qu'ils prennent une belle couleur. On peut aussi les faire au barbecue... mais ce n'est plus vraiment de saison....
Et voilà on peut les déguster...
Ce pliage est le pliage d'un autre dessert dont je n'ai pas encore la recette, en faite normalement on le met simplement dans un morceau de feuilles de banane carré, on fait une sorte de rouleau, en repliant les deux extrémités qu'on ferme avec un cure dent, mais je trouve ce pliage en cône tellement plus joli...