Voici une nouvelle recette de plat sucré thaïlandais. Ce n'est pas vraiment un dessert, car trop bouratif... pour le petit déjeuner ou la pause c'est extra...

Tout d'abord il faut faire tremper 1/2 tasse de haricots noirs pendant 1 nuit, puis les cuire 1h dans un peu d'eau. (moi, j'en profite pour en faire plus, et je les congèle par petite portion pour en avoir au besoin)

Faire tremper 2 tasses de riz gluant ou collant dans de l'eau pendant 8 h à 12 heures.
Le cuire à la vapeur, selon la cuisson du sticky rice

Dans une casserole cuire 1,5 tasse de lait de coco pendant 10 minutes, y ajouter 1/2 tasse de sucre et 1/2 cc de sel. Bien mélanger, cuire encore quelques minutes, et verser sur le riz cuit. Laisser refroidir.

Laver et préparer 20 morceaux carré de feuilles de banane de 20 cm de côté. (passer les feuilles sur la flamme du gaz, ou dans le micro-onde pendant 1mn, pour cuire les nervures, que la feuille ne se casse pas lorsqu'on la travaille.)

Peler et couper 5 petites bananes thaïes en 2 dans le sens de la longueur.

t_emballage1t_emballage2t_emballage3

 

t_emballage4

t_emballage5t_paquet

Poser 2 feuilles l'une sur l'autre, en quinconce. Y déposer un peu de riz au coco, puis 1/2 banane, puis de nouveau un peu de riz. et quelques grains de haricots. Puis refermer le haut de l'emballage en repliant.
Replier les bords, puis retourner le paquet.
Faire de même avec les 9 autres.
Les cuire à la vapeur pendant 40 minutes, puis laisser refroidir et déguster.....

dess._banane