750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2005

Qu'est ce ? Plats miniatures pour les esprits

mignature_thai_ miniature__mesure Voici quelques autres petits plats, fait en céramique et en pate (genre pate fimo). Ce sont les miniatures de plats thaïs. Ici les légumes avec une sauce. La photo d'il y a quelques jours : du curry de poisson cuit à la vapeur dans une barquette de feuille de bananier. Ce sont de petits plats qui mesurent en moyenne 4 - 5 cm. Je crois savoir que ces miniatures servent de repas pour les esprits, car en Thaïlande, devant les maisons se trouvent des petites maisons. Ou on y met des offrandes destinées aux âmes des défunts pour qu'ils continuent à veiller sur les vivants. Les premières fois que je suis allées en Thaïlande ces offrandes étaient en vraie nourriture. J'imagine qu'avec le manque de place dans les nouvelles constructions les maisons des esprits doivent se rapeticir... maison_des_esprits Cette photo je l'ai emprunté sur le site de géomagazine, elle est de Charlotte Dupouy lahitte - avril 2003 - Thaïlande. Les Thaïs sont très habile de leur mains, il font aussi d'autres choses en miniature, par ex des fleurs, voir ce site : http://www.thailandminiature.com/
Publicité
Commentaires
C
Elles sont vraiment très belles ces miniatures !
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 847
Publicité