750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2005

le gâteau impossible de Laurange

Voici une recette mexicaine qui était sur le blog de Laurange

C'est une recette ou le gâteau se retourne lorsqu'on le met au four,... j'étais septique mais ça à marché.....Cuire 6 dl de lait avec un bâton de vanille, laisser refroidir.

Faire fondre au bain marie 200 g de chocolat noir avec 150 g de beurre. Y ajouter 150 g de sucre, puis 3 oeufs battus. Incorporer ensuite un mélange tamisé de 100 g de farine, 1 pincée de sel et 1 cc de bicarbonate de soude. Bien mélanger que la masse soit lisse. Garder ce mélange de coté.

Battre 4 oeufs avec 40 g de sucre, y ajouter le lait vanillé tout en battant.

Beurré un plat à manqué (j'ai utilisé un plat carré en verre de 20 cm de côté).
Y mettre 100 g de confiture de lait dans le fond. déposé par dessus le mélange au chocolat, puis le flan.

Cuire au bain marie, couvert d'un papier d'alu dans un four préchauffé à 200°C pendant 20 minutes. Puis enlever le papier d'alu et continuer la cuisson pendant 30 à 40 minutes à 180°Cgateau_imp.

Démouler tiède et servir froid. Lorsqu'on le laisse au frigo une nuit (partie chocolat dessous) celle-ci s'humidifie et la partie chocolat devient mouillée, comme un fondant au chocolat.

g_teau_imposs


C'était super bon...

Vous trouverez la recette en pdf ici

Publicité
Commentaires
C
j'ai gouter ce gateau, hier et j'ai adorer. Je vais essayer le plus vite possible
Répondre
A
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Répondre
K
Fait pour le réveillon 2006 : un vrai délice. J'ai adoré le ying yang de ce gâteau, le reversement est très intriguant en fait je me suis bien amusée et puis j'ai beaucoup de chance, savez-vous pourquoi ? <br /> il en reste encore dans mon frigo !<br /> Merci aussi pour votre blog qui me donne beaucoup d'inspiration!
Répondre
C
Je vous assure... j'ai fais l'expérience de porter ce gâteau à ma bouche!!!!! Oh! quel douceur sur les papilles! quel velouté! Je suis très difficile... "culinairement" mais ça!.. C'est digne de celle qui a cuisiné cette surprise de luxe!... Merci encore Laitue! ESSAYEZ CA!
Répondre
N
Il est beau et me fait envie! ;-)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 284
Publicité