750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2006

Un plat de poisson : azul marinho

Lors de mon passage à Ubatuba (sur la côte entre Rio et Sao-Paulo) je suis allée manger une spécialité locale dans un restaurant nommé "Peixe com banana", qui est sur la rue parallèle à la mer. J'y ai découvert une spécialité locale excellente l'azul marinho. azul_marinho Le poisson du robalo (ou snook en anglais) est cuit dans une marmite en métal dans un bouillon avec de la banane verte non pelée. Il y avait aussi un petit peu de tomate et beaucoup d'oignons et d'oignons frais et des feuilles de coriandre. La cuisson de la banane verte dans le métal donne une couleur bleutée au poisson. azul_marinho1 Ce plat était servis avec du riz, une purée de manioc et des petits piments à l'huile. C'était un plat vraiment excellent, j'en ai trouvé une recette sur internet, je vais essayer de la faire une fois, si je trouve des bananes vertes.
Publicité
Commentaires
L
Que c'est bon....
Répondre
S
Super de nous faire découvrir tout ça!! Je me rends compte à quel point ma culture est inexistante sur certains pays!
Répondre
B
incroyable, il y a un resto brésilein qui vend ce plat au kilo à Cayenne, faut que j'y aille, faut que j'y aillllleeeee.....pour te raconter après
Répondre
G
mon dieu que de souvenirs , j'ai vécu il ya longtemps à Ubatuba et parati et ce poisson me rappelle de bons et savoureux souvenirs .....
Répondre
L
merci, je n'avais pas trouvé la traduction, je n'arrive pas à mettre la main sur mon dico anglais-français.
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité