750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
4 février 2006

des citrons confits

Pour certaines tajines, il faut du citron confit, celui-ci dans ma région est difficile à trouver déjà préparé, c'est pourquoi je le fais moi-même. Le hic, c'est qu'il faut penser à en préparer un mois avant d'en avoir besoin, car il doit macérer pendant 1 mois, par contre lorsqu'il est prêt, on peut le conserver au moins un an...

Acheter des citrons bio car on mange la peau du citron et vu la quantité de pesticides etc, qu'il y a dans les agrumes, vaut mieux utiliser du bio.

Les faire tremper pendant 3 jours dans de l'eau froide en changeant l'eau au minimum une fois par jour.
Couper les citrons en quartiers en les laissant attachés aux extrémités. Remplir le citron de sel. Faire de même pour tous les citrons.
coupe_citr
bocal

 Les mettre dans un bocal stérilisé, bien les tasser. Fermer hermétiquement et laisser dans un endrois frais pendant 1 mois.

 

 

 

3h_apre_s
3 heures après les avoir préparé il y a déjà 2 à 3 cm de jus de citron au fond du bocal, celui-ci va augmenter avec le temps.

Actuellement je fais mes citrons confits un peu différement : Je lave bien les citrons bio, je les coupe en quartiers sans les couper en haut et en bas, et je les remplis de sel. Je les met dans le bocal en tassant bien, j'ajoute encore un peu de sel et je ferme le bocal. 24h plus tard j'ajoute de l'eau chaude jusqu'en haut, j'ajoute encore un peu de sel et je laisse le bocal bien fermé pendant 1 mois, avant de pouvoir les employer.

Pour les utiliser, il faut rincer le citron, le couper en quartier et enlever la pulpe. On utilise uniquement la peau.

Publicité
Commentaires
L
Je fais actuellement un peu différement pour préparer les citrons.<br /> Après avoir pris des citrons bio, je les lave bien, je les coupe la même chose et je les remplis de sel, je les mets dans un récipient stérilisé puis par dessus je verse un jus de citron et de l'eau bouillante. Je ferme le bocal et je laisse macérer 1 mois à l'ombre.<br /> Les citrons gardent ainsi leur belle couleur jaune.
Répondre
P
je comprends maintenant pourquoi les miens ont donné ce petit goût d'amertume à mon plat en les cuisinant ! <br /> ne manquerai pas de tester celle-ci<br /> <br /> Blog très sympa que je visite très regulièrement <br /> <br /> Bonne continiation ..........<br /> <br /> pasqualine.
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 832
Publicité