750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
6 février 2006

calebasse et maté

J'ai bu du maté lorsque j'étais au Brésil, on en boit dans le sud du Brésil aussi. C'est surtout la boisson nationale argentine. Une infusion à base de différentes herbes, que l'on boit dans un calebasse à l'aide d'une paille en métal. Cette boisson est semble-t-il coupe faim et elle est excitante, je sais que je n'en bois pas dans la soirée si je veux pouvoir dormir. Une brésilienne m'a appris a préparer la calebasse avant sa première utilisation. Jeme suis ramenée une calebasse et une paille du Brésil, je viens de m'acheter du maté d'Argentine, je vais donc pouvoir la préparer. pre_p._cal Tout d'abord il faut mettre 2 à 3 cuillères à soupe d'alcool fort (cashaça) dans la calebasse, il faut y mettre le feu tout en tournant la calebasse sur elle même. Remettre une seconde fois de l'alcool, et y remettre le feu. brul._cal Puis remplir la calebasse d'herbe à maté et mettre de l'eau jusqu'en haut. Il faudra laisser tirer cette herbe pendant 1 semaine en rajoutant de l'eau tout les 2 jours. mate_ Donc dans une semaine je pourrai vous expliquer comment on prépare et comment on boit le maté. mate_1
Publicité
Commentaires
J
Bonjour !<br /> La afirmation:Chimarrão "Une infusion à base de différentes herbes" ? <br /> Ce n'est pas tout à fait vrai (ou propre la verité)<br /> -Qu'est-ce que nous disons d'une personne qui boit le meilleur vin avec coke??<br /> C'est la même chose...Inacceptable !<br /> Tereré<br /> La boisson du Paraguay "TEREÉ’ est, en fait, une boisson à base de différentes herbes. Mais dans le Brésil, et je crois aussi au dans l'Uruguay le « Chimarrão » ou Mate est une boisson faite uniquement avec herba mate (Ilex paraguariensis)<br /> Continue ici:<br /> http://tubaltrentino.blogspot.com<br /> <br /> A très bientôt,<br /> Jaques
Répondre
G
je rentre de Patagonie et on y a bu du maté de differentes sortes.<br /> J'ai egalement acheté la callebasse et l'herbe.<br /> La meilleure herbe est celle de "cruz malta" avec des ecorces d'orange ou de citron dedans. <br /> La "yerba maté" pure je ne peux pas la boire. Alors j'y met du sucre et un peu de miel et c'est delicieux. Par contre à eviter le soir, si on veut passer une bonne nuit.Sinon c'est utile pour tenir le coup en cas de fatigue.<br /> avez vous gouté à l'herbe à l'anis?
Répondre
M
Moi je achete ici Mate VERT tres tres bon.<br /> Il ia du chimarrao aoussi.<br /> Miki.
Répondre
M
Moi je achete ici Mate VERT tres tres bon.<br /> Il ia du chimarrao aoussi.<br /> Miki.
Répondre
F
j'apprend plein de chose ,j'attend la suite !
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 832
Publicité