Voici la recette d'une entrée thaïe excellente.

GALETTES DE POISSON

Mélanger 450g de filet de poisson mixé (on le trouve parfois déjà mixé et congelé dans dans des épicerie asiatique) , avec 1 cs de pâte de curry rouge, 2 oeufs, 5 feuilles de kaffir émincées très fines (il faut enlever la rainure centrale), 1 cs de sauce de poisson (nam plaa), et 5 à 6 haricots mètre coupés en rondelles très très fines.

Bien travailler cette masse, à l'aide d'une main gantée de plastique.

Mettre la pâte dans un sachet en plastic, le fermer et couper un coin. Se tremper la main dans l'eau froide, faire couler un peu de masse dans sa main et former une galette.
galette1
La mettre à frire environ 5 minutes dans de l'huile bien chaude, jusqu'à ce qu'elle devienne bien dorée, égoutter sur un papier ménage. Répéter l'opération avec toute la masse.
Servir avec une sauce aigre-douce et une salade AJAAD.
galettes galettes2

SALADE AJAAD

Prendre 3 petits concombres thaïs, les laver, les couper en deux et les émincer finement. Ajouter 2 échalottes coupées en rondelles fines, ainsi qu'un petit piment rouge, aussi en rondelles fines.

Dans un bol, mélanger 2cs de sucre, 1 cc de sel, 1 cs de vinaigre de riz thaï et 1,2 dl d'eau chaude. Bien diluer le sucre et le sel, verser sur la salade, servir.