750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
27 février 2006

ragoût de viande hâchée perse

 

 

 

Pour accompagner mon pickle d'aubergine, j'ai fais, toujours d'après le même livre un plat à base de viande hâchée d'agneau.

 

 

 

Tout d'abord faire revenir un gros oignon haché dans 4 cs de beurre. Lorsqu'il est doré, le réserver. Dans le beurre restant faire revenir 500 g de viande hâchée d'agneau ou de mouton, y ajouter 1/2 cc de poivre noir et 1/2 cc de curcuma.
Lorsque la viande est cuite y ajouter 2,5 dl de jus de tomate, et 1,25 dl d'eau chaude. Cuire 10 minutes.

 

 

 

Ajouter 125 g de pois cassés jaunes, 3 citrons secs et 1/2 cc de sel cuire à feu doux, partiellement à couvert pendant 45 minutes.
img_0173 img_0176
J'y ai ajouter ensuite 3 pommes de terre en cubes, que j'avais frites, ainsi que 2 coings aussi en cubes et aussi frits, ainsi que les oignons.
Je l'ai cuit pendant encore 20 minutes ce plat, toujours à moitié couvert.
J'ai préparé 1/4 de cc de safran, qu'après avoir réduit en poudre, j'ai mélangé avec 1 cs d'eau chaude. J'ai rajouté le safran dans ma viande.
img_0143

 

 

 

J'ai servis ce ragoût avec un riz aux raisins, le pickle à l'aubergine et un yaourt au concombre et au noix, le goût du pickle était vraiment extraordinaire, mélangé à tout ces autres goûts.

 

 

 

img_0189

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour , <br /> C est vrai c est dure de trouver des recettes d Iran mon pays d origine que je ne connais que treS peu donc difficile de préparer les plats ... Merci
Répondre
M
Toutes mes félicitations pour ce blog magnifique, horné de si belles photos!<br /> De plus, il est rare de trouver en langue française des recettes iraniennes et votre site tombe à pic!
Répondre
L
Ces recettes iraniennes ont l'air excellentes.
Répondre
P
Ta recette me fait très envie !
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité