750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2006

yaourt à l'épinard

Je continue dans la découverte de la cuisine iranienne, hier soir j'ai refait un repas, avec des recettes différentes de celles de la semaine passée.
Cette fois la salade n'est pas à base de concombre, mais d'épinard.

Laver et couper 450 g d'épinard frais, les mélanger à un petit oignon hâché, et les faire réduire dans une casserole sans eau, jusqu'à ce que l'épinard ne dégage plus d'eau. Ensuite ajouter 1/2 cs d'huile et faire revenir les épinards et l'oignon pendant 3 minutes. Laisser refroidir.

Y mélanger 500 g de yaourt nature, ajouter 3 gousses d'ail émincées, saler, poivrer. Saupoudrer de 1 cc de menthe en poudre, de 2 cs de noix de grenoble grossièrement hâchées et légérement grillées à sec.
Le garder au frais jusqu'au moment de servir.

C'est super bon, et ça change beaucoup de l'autre salade au concombre, elle 'est aussi plus digeste.

img_0141

Publicité
Commentaires
R
Super ! J'en ai mangé une fois au restaurant iranien et je me demandais s'il fallait blanchir les épinards à l'eau bouillante : j'ai la réponse !
Répondre
K
ceal doit être fameux !!!
Répondre
R
J'en ai mangé une fois au resto et je me demandais justement s'il fallait les cuire ou pas. C'est délicieux, j'en ferai.
Répondre
B
je la fais souvent mais j'utilise du fromage blanc parfois pour changer et je rajoute un peu de muscade. Décidement j'adore venir manger chez toi :-)
Répondre
L
Cette recette me donne vraiment envie, légère, originale...Parfaite
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 284
Publicité