Voici une exellente recette de rouleaux de printemps, que j'ai réalisée ce soir avec mon amie thaïe...
Cette recette est pour 40-45 pièces, c'est pas mal de boulot, et ça vaut la peine d'en préparer assez et de les congeler.

Faire revenir dans un wok une tête d'ail épluchée et hâchée dans 2 cs d'huile, jusqu'à ce qu'il soit bien doré, y ajouter 500 g de porc hâché, et 1 pincée de sel. Faire bien cuire la viande.
Ajouter 1/2 choux blanc coupé en très fine lanière, 500 g de carottes pelées et râpées, 1 botte de celéri chinois (khen chaai) émincé, 125 g de germes de soja, 2 oignons hâchés, une dizaine d'oignons frais (oignons nouveaux asiatiques) coupés fins, une dizaine de champignons oreilles de judas, réhydratés et coupés fins. 250 g de vermicelles mungo trempés dans l'eau chaude pendant 2-3 minutes et coupé en tronçons de 7-8 cm, bien mélanger dans le wok. Ajouter 2 cs de sauce soja claire, 1 cs de sauce de poisson, 1 pincée de poivre noir, 1 cc de sucre et 1 cs de maggi (condiment liquide), cuire encore quelques instant tout en mélangeant bien. Laisser refroidir la farce.

Les rouleaux de printemps se roulent ensuite dans des feuilles carrées, que l'on trouve congelées dans les magasins asiatiques, elles sont à base de farine de blé, et elles sont assez élastiques.
Je vous convie ensuite à aller voir sur le blog de DARA , comment les rouler car elle a fait un joli reportage photo, expliquant bien la méthode...
Essayer de les rouler bien serré. plus ils seront serrés, moins ils seront gras.
Si vous en avez trop, vous pouvez les congeler à ce moment là, sinon ben il suffit de les frire dans une huile bien chaude 180°C-190°C, et de les déguster avec une bonne sauce aigre-douce.

Nous avons aussi testé ce soir de les enduire d'huile, de les poser sur un papier bleshrein et de les passer à four chaud une dizaine de minutes, c'est pas mal aussi...

img_0020