750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2006

TOM YAM KUNG, soupe épicée aux crevettes

C'est une soupe que je fais facilement quand j'ai du monde, car elle est excellente et elle demande peu de préparation et peu de produits frais.

Décortiquer 12 crevettes crues (3 par personne), tout en gardant les carapaces, les pattes et les têtes. Garder les crevettes au frais.

Chauffer 1,2 litre d'eau, y faire bouillir les déchets de crevettes pendant 5 minutes. Passer ce bouillon dans une passeoire. Y ajouter 1 boîte de champignons de paille ou volvaires, 2 tiges de citronnelles légérement écrasées et coupées en 4, 4 feuilles de kaffir grossièrement déchiquetées, 1/2 cc de sel, 3 cs de sauce de poisson, 3 petits piments verts ou rouges entaillés, 2 échalottes écrasées, 1 tomate coupée en 8, 4 à 5 rondelles de galanga, 2 racines de coriandre légérement écrasées.
Cuire 5 minutes, y ajouter les crevettes, les cuire 2 minutes (attention à ne pas trop les cuire, elle deviennent sèches.)

Ajouter 2 jus de limes, ainsi que les feuilles de coriandre. Servir avec du riz.

img_00161 img_0013

Publicité
Commentaires
M
ça a l'air super cette soupe!<br /> Très joli et très appétissant avec toutes ces couleurs.
Répondre
E
Je suis folle de crevettes, alors ta recette, mmmmhhh..., ta recette...!!
Répondre
D
J'adore aussi cette soupe, elle est délicieuse ! On l'a fait aussi comme ça à la maison, je rajoute juste de la pâte de tamarin
Répondre
C
Je fond ....AIE AIE
Répondre
L
quel bonheur ce truc!<br /> miam!
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 263
Publicité