750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2006

asperges sautées à la thaïe

Voici une façon d'apprêter les asperges que j'adore... On peut utiliser aussi d'autres légumes. Par exemple des Kana (une sorte de chou chinois), des phak kwaang tung (brocolis chinois), des carottes des brocolis, du choux fleur...

Faire revenir dans une poêle 1 cs d'ail hâché dans 2 cs d'huile, il faut que l'ail soit bien doré. Ajouter 500 g d'asperges vertes coupées en biseaux, si c'est des fines en tronçon de 3-4 cm, si c'est des grandes asperges les coupées en tronçons de 5 mm.
img_00012 img_00023 img_0005
Les faire sauter pendant 2 minutes, puis ajouter 1 cs de sauce de poisson, 1 cs de sauce de soja thaïe et 3 cs de sauce d'huître.
Cuire encore pendant 3 minutes.
img_0008
Servir avec un riz parfumé.

Publicité
Commentaires
C
coucou<br /> j'ai fait ce plat hier et le reste je l'ai inclu au riz frit de ce midi<br /> j'ai cherché léo à l'école pour le lui partager en fait il aime surtout le geste du pressage du citron acr il en a pas mangé et en finissant son asiette j'avais un jus de citron assaisonné au riz frit<br /> co
Répondre
E
Très simple, et ça doit être très bon. J'adopte !
Répondre
S
bingo, je viens d'inaugurer la saison d'asperges, et je cherchais à me renouveler dans la façon de les cuisiner. je sens qu'on va adorer ta recette.
Répondre
K
saemdi, je vais au marché et ferai ta recette !
Répondre
R
Bin alors là j'ai encore plus hâte que les asperges nouvelle de l'île d'Orléan arrivent en ville;merci.
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 832
Publicité