750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2006

Salade japonaise aux épinards

Voici une salade que j'ai découverte lors de mon cours de cuisine sur la cuisine japonaise des temples.

Salade aux épinards, pommes, noix et miso blanc.

Faire une sauce en grillant à sec tout d'abord 1/2 tasse de noix, les mettre dans un mortier japonais et les écraser pour en faire une poudre-pâte.
Y ajouter une bonne cuillère à soupe de pâte de miso clair, et 1/4 de tasse de mirin (alcool japonais sucré), bien mélanger.
img_00241   img_00252

Peler et couper 2 pommes d'abord en 8 quartiers, puis en fines tranches, les garder dans l'eau froide salée.img_00194

Laver 300 g d'épinard, les blanchir très rapidement, les égoutter et les couper très grossièrement. img_0027Y verser





1 cs de sauce soja et mélanger, égoutter les pommes et les ajouter. Mélanger avec la sauce.

img_00283
C'est délicieux...

Publicité
Commentaires
J
J'ai essayé cette recette, en la modifiant un peu selon les goûts de la famille,et on a adoré! C'était ma première expérience avec le miso blanc. Merci :)
Répondre
K
je prends !
Répondre
V
J'aime beaucoup cette recette. J'ai pris l'habitude d'acheter du miso noir, super fort. Il faudrait que j'alterne de temps à autre avec du clair. Ah les habitudes !!!
Répondre
R
celà semble simple, et si gouteux ! j'ai tout sauf les épinards !
Répondre
C
J'en ai envie...!
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 284
Publicité