750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2006

PAD THAÏ, nouilles sautées

Ce plat est souvent très apprécié, et surtout pour ceux qui n'aimerait pas le piment, il n'est pas fort.

Faire tremper pendant 1/2h à 1 h dans l'eau tiède 400 g de nouilles de riz thaïes.

Faire chauffer 1 dl d'huile dans un wok, y faire revenir 1 cs d'ail émincé, le mettre de côté, faire revenir 400 g de tofu coupé en petits dés de 1 cm, le mettre de côté, casser 2 oeufs et les faire frire tout en les mélangeant, les mettre de côté. Faire revenir 12 crevettes (ou 300 g d'émincé de poulet), lorsque c'est cuit, mélanger avec l'ail, le tofu, les oeufs, et y ajouter les pâtes égouttées. bien mélanger, Ajouter 2 cs de sauce de poisson, 1 cs de ketshup, et 2 cs de sucre blanc, mélanger le tout. Continuer de faire cuire quelques minutes, et ajouter 150 g de germes de soja, bien mélanger. Disposer sur 4 assiettes, décorer chaque assiette avec un peu de cacahuètes grillées à sec et pilées, des crevettes sèchées pilées, un quartier de lime un peu de ciboule de chine (bai kuichai) ou un peu d'oignon de printemps, et des germes de soja lavées.
pad_tha_1

Servir avec un petit bol de sucre blanc, un petit bol de piment sec et un petit bol de sauce de poisson, chaque convive se servira à son goût, mais c'est délicieux de rajouter une cuillère de chaque.

La recette en pdf se trouve ICI

Publicité
Commentaires
P
Pitié, surtout pas de ketchup et faites cuire votre œuf juste au dernier moment dans un nid fait au milieu des pâtes, quelques tours de cuillère et on déguste tout de suite
Répondre
R
J'ai fait une recette similaire, mais végétarienne :)<br /> <br /> http://riricuisine.canalblog.com/archives/2010/10/18/19364575.html<br /> <br /> Bonne visite
Répondre
P
Rhhhaaaaaaa Sacrilège!!! Du ketchup dans le Pad Thaï. Ma future belle mère m'assassinerait chez je faisais cela§ :-) Bon ce site est excellent car j'y retrouve beaucoup de choses de mes différents séjours en Asie du Sud Est. Et en plus je susi un passioné de cuisine Thaï Lao et Cambodgienne, c est mon régime alimentaire de tous les jours depuis 10 ans. DOnc je susi à 100 % pour ton blog. Mais....!!<br /> Puis je suggérer de remplacer le ketchup par un mélande 1/3 purée de tamarin et 1/3 sauce d'huitre + 2 cuillères à soupe de sucre de palme liquide et enfin 1/3 d'eau. Je ne doute pas que votre version soit bonne, avec celle la la recette est totalement originelle. Blog à continuer en tout cas
Répondre
L
La sauce de poisson s'appelle fish sauce en anglais, naam plaa en thaï et nuac mam en vietnamien, c'est une saumure liquide, brune qui a une odeur terrible la première fois qu'on la humme, mais on en devient vite accros....<br /> Tu peux en trouver dans les magasin exotique, éventuellement en grande surface au rayon exotique, mais elle risque d'être meilleures et de coûter moins cher dans un petit commerce asiatique.<br /> Elle se conserve facilement 1 ans sans réfrigération.<br /> Elle s'utilise à la place du sel, car elle est assez salée.
Répondre
V
J'aimerai savoir ou on peut acheter de la sauce au poisson et qu'est-ce que c'est? merci
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité