750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2006

glace au safran

Avec la vue que j'ai eu ce matin.... vous me croirez peut-être pas, mais c'est bien de la neige sur le toit de la maison d'en face, et ce n'était pas spécialement tôt et j'aurais pu aussi prendre la photo à 15 h car le temps était identique... et dire que normalement demain c'est pareil...
img_00173

J'ai un souper iranien prévu pour demain soir, je me suis dit que j'allais donc faire un dessert estival.....

Voici donc une glace au safran que j'ai goûté ce soir,... muhmmm c'était bon...

J'ai fait bouillir 5 dl de lait entier avec une vingtaine de pistils de safran.
Dans un bol j'ai fouetté 5 jaunes d'oeufs avec 150 g de sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. J'ai versé lentement tout en fouettant le lait bouillant sur les oeufs, et j'ai remis le tout dans la casserole, tout en mélangeant à feu très doux, jusqu'à ce que mon mélange épaississe. (attention ça ne doit pas cuire).
J'ai laisser refroidir ma crème au safran, j'y ai ensuite incorporé 2 dl de crème fouettée, et j'ai mis le tout dans la sorbetière 1/2 heure et ensuite au congélateur.
img_00221

La recette en pdf se trouve ICI

Publicité
Commentaires
F
Les glaces iraniennes ont aussi deux autres détails a ajouter, essayez: quelques gouttes d'essence de rose, et des pistaches triées. C'est délicieux.
Répondre
N
je n'ai encore jamais goûté! mais ça va pas tarder ;)<br /> <br /> http://www.animals-superstars.com/photo-104803.html <br /> Cliquer svp, c'est pour un pari avec une amie...si j'ai plus de visites qu'elle, elle me fait un gâteau...<br /> mercii! :D
Répondre
K
J'ai déjà goûté une glace au safran, j'ai adoré, je garde ta recette à tester pour les jours meilleurs.
Répondre
C
Il fait froid ,dommage pour la glace ..MERCI quand même.
Répondre
G
Il ne neige pas ici, mais il fait si froid, meme pas envie de manger ta belle glace, mais je me souviendrai ou je l'ai vue quand il fera chaud.
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 832
Publicité