750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2006

Poulet aux griottes et riz

J'attendais de trouver des griottes au marché, pour pouvoir tester cette recette iranienne, j'en ai trouvé hier, il ne me restait plus qu'à trouvé des invités.... facile si mon repas était tôt, mais pourquoi tôt me direz vous ?... à cause de la final.... IMG_0004
Rincer 300 g de riz basmati, l’égoutter. Le mettre dans une cocotte avec 7,5 dl d’eau froide, porter à ébullition et précuire environ 8 minutes. Egoutter.

Laver et dénoyauter 500 g de griottes, peler et hacher finement 2 oignons. Faire fondre 1 cs de beurre, y faire revenir les oignons, ajouter les cerises et poudrer de 2 cs de sucre. Remuer jusqu’à ce qu’il commence à fondre. Mouiller avec 1/2 dl d’eau, couvrir et laisser mijoter 10 minutes à feu doux.
Laver et essuyer 4 cuisses de poulet, couper en deux au niveau de l’articulation. Frotter les morceaux de poulet de sel et de poivre. Chauffer 1 cs d’huile, faire revenir les cuisses de tout les côtés.
Tremper 0,2 g de safran (1 dose) en filament dans 4 cs d’eau tiède. Faire fondre 2 cs de beurre et y incorporer 2 cs d’eau safranée.
IMG_1222Mettre la moitié du riz dans une cocotte, arroser de beurre safrané, répartir le poulet et la moitié des cerises par dessus, recouvrir avec le riz et les cerises restantes.
Arroser des 2 cs d’eau safranée restantes. Couper 2 cs de beurre en petits morceaux, les répartir sur le dessus.
Envelopper le couvercle dans un linge, recouvrir la cocotte, faire étuver le riz environ 1h à feu doux. Plonger le fond de la cocotte dans l’eau froide, pour détacher la croûte de riz. Servir
IMG_0647

Le côté acide de la griotte est excellent avec et le safran et le poulet... je m'en vais mettre des griottes au congélateur pour pouvoir la refaire avant la pochaine saison des cerises.....

La recette en pdf se trouve ICI

Publicité
Commentaires
M
Poulet et cerises, j'y aurais jamais pensé mais ça me semble bon !
Répondre
R
tiens les griottes pourraient remplacer les canneberges?....
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 284
Publicité