750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2006

Korma d'aubergines

Voici une recette indienne que j'ai testée aujourd'hui, je l'ai prise dans le journal Régal de ce mois.

Chauffer 3 cs de ghee, y faire revenir 1 gros oignon haché, 3 gousses d'ail hachées, 2 cm de gingembre rapé, 1/2 cc de cumin indien en grains, 1/2 cc de curcuma, 1/2 cc de graine de cardamome. Laisser refroidir, mettre dans un mixer, y ajouter 4 dl de lait de coco et 1 cs de concentré de tomate. Mixer pour en faire une pâte.

Faire chauffer 2 cs de ghee dans une grande poêle, y faire revenir 3 aubergines coupées en dés de 2 cm, les faire dorer.
Ajouter un peu de sel, et la pâte. Cuire à feu doux pendant 45 minutes. Décorer de feuilles de coriandre et servir avec un riz basmati.
IMG_0007
Une excellente recette pour apprèter les aubergines....

La recette en pdf se trouve ICI

Publicité
Commentaires
M
Je decouvre ton blog et je le trouve magnifique!
Répondre
T
J'ai déjà découvert ton blog mais c'est la première fois que je laisse un message.J'aime bien ton joli blog et tes recettes.Cette recette de cuisine a l'air très bonne! j'aime bien la cuisine indienne.
Répondre
T
Je l'ai acheté aussi pour une fois ce Régal (surtout pour les glaces sans machine) et le dossier aubergines est à tomber.<br /> Bravo pour ce joli korma très appétissant.<br /> Je vais tester alors.
Répondre
M
eh bin moi aussi je suis a fond dans le curry, tellement à fond que je ne publie pas ça ferait obsessionnel..<br /> en tout il est alléchant ton korma et vive le Ghee !
Répondre
R
hummmm j'adore les aubergines...humm
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 847
Publicité