Pour accompagner mon korma d'aubergines, j'avais aussi préparé du riz basmati, du dhal (purée de légumineuse) et des popadums.

Le dhal peut se faire avec différentes légumineuses, j'ai fait celle avec les pois s'appelant d'angole ou toor
IMG_0011
Après avoir lavé et fait tremper 350g de pois d'angole (environ 1,5 tasse) dans de l'eau froide pendant 1h en changeant l'eau quelques fois, je les ai cuit à la pression 15 minutes avec de l'eau fraîche et une pincée de bicarbonate. Je les ai ensuite passé au mixer pour en faire une bouillie.

Parallèlement, j'ai chauffé 1 à 2 cs de ghee, j'y ai fait revenir 5 feuilles de carry fraîche, 1/2 cc de graines de moutarde, 1/2 cc de graines de fennugrec, 1 piment vert fendu et un piment sec. Lorsque les épice sentent bon, j'y ai ajouté 400g de tomates en boîte que j'avais réduit en purée à l'aide du mixer, puis 1 cc de sel, 1 cc de pâte d'ail, 1 cc de pâte de gingembre, 1 cc de coriandre en poudre, 1 cc de cumin indien en poudre, 1/2 cc de curcuma en poudre, 1/4 cc de poivre de cayenne, cuire à feu doux jusqu'à ce que le gras remonte à la surface. Ajouter ensuite la purée de pois d'angole et 1/2 jus de lime, cuire à petit feu encore quelques minutes. décorer avec des feuilles de coriandre.

IMG_0002

J'avais encore fait chauffer quelques popadums, ce sont des galettes croustillantes à base de farine de lentilles, on les trouve dans les épiceries indiennes.
IMG_0009Pour les faire gonfler, il existe plusieurs techniques :
- on peut les faire rapidement frire dans l'huile chaude.
- on peut les faire gonfler en les déplaçant sur la flamme de la cuisinière à gaz. (d'après une amie indienne, lorsqu'on arrive à les faire comme ça sans les brûler, on est bonne à marier....)
- on peut les mettre  entre 20 et 30 secondes au micro-ondes, et comme ma voisine en a un, c'est cette solution que je choisi.

La recette en pdf se trouve ICI