750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2006

les cuisines de Pompei

IMG_0063Je suis allée visiter les ruines de Pompei, et je me suis spécialement intéressée a ce qui touchait l'alimentation.
Sur la photo de gauche, on voit un ancien comptoir d'une taverne ou dans les jarres il y devait  avoir des olives, etc..
Dans leur alimentation, ils utilisaient une saumure de poisson qu'ils laissaient fermenter au soleil, qui devait ressembler à l'actuelle sauce de poisson asiatique, elle s'appelait garum. Ils l'a mélangeaient à du vin, du vinaigre, des herbes et elle servait à relever différents plats.

IMG_0101Le comptoir d'une autre taverne, mieux conservée.


La cuisine de la villa des mystères :
IMG_0074







IMG_0086


La maison du boulanger, avec au premier plan un moulin à céréal, qui est actionné par une mule pour le faire tourner.



IMG_0091






IMG_0104
La reconstitution d'un moulin à huile d'olive.



IMG_0110
Deux jolis récipients.

N'oubliez pas que ces lieux étaient en activité il y a 2'000 ans.... c'est impressionnant je trouve.

Publicité
Commentaires
I
SUPER INTERRESSANT COMME VISITE, merci de partager ces photos avec tes visiteurs
Répondre
A
Super cette visite virtuelle au sein de cette cité antique .Je rêvais de devenir archéologue quand j'étais petite et je suis encore très passionné par l'histoire...
Répondre
A
Elles sont plus grandes que la mienne (lol)!
Répondre
R
ouah quelle belle balade didonc...c vrai que Pompei fait rever....
Répondre
S
ahh Pompei , qu'est ce que j'etais impressionnée par son histoire
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 284
Publicité