750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2006

Le théâtre d'ombres chinoises

Hier soir je suis allée voir un spectacle de la compagnie Fu Hsing Ko, de Taïwan, c'était un spectacle de marionnettes découpées dans du cuir translucide et peint, manipulées derrière un drap blanc, avec une projection de lumière par l'arrière.
J'avais déjà vu un spectacle semblable au niveau de la technique fait par des turcs. Il semblerait que le théâtre d'ombre existe en Turquie, en Chine et à Bali, il a du être inventé au nord de la Chine il y a 1'000 ans.
IMG_2358_1Ce que ça donne côté spectateur...













IMG_2389_1
Un détail d'une marionnette
IMG_2395_1
L'arrière de la scène

















IMG_2375_1Le coq qui est manipulé par 2 personnes (4 mains)













IMG_2368_1
Détail de marionnettes....
La manipulation est impressionnante, mais le travail des marionnettes est aussi magnifique. C'est chouette qu'ils nous aient laissé voir les coulisses du spectacle.
Chez moi, j'ai 2 marionnettes de Bali et deux de Turquie, mais jusqu'à maintenant je n'avais vu les chinoises qu'en photo.

Publicité
Commentaires
J
C'est superbe,et tu m'as donné envie d'en voir un.
Répondre
R
c vrai qu'ils peuvent etre impressionant avec les marionnettes...merci pour les details..;o)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 942
Publicité