750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2006

Khoreche Beh, ragoût aux coings

J'ai essayé aujourd'hui 2 recettes avec des coings, fruits de saison. cette première recette vient d'un super livre que j'ai trouvé aux puces.... "Ma cuisine d'Iran" de Najmieh Batman, édition J. Grancher
IMG_0024
Sur la photo vous avez à gauche le ragoût aux coings, à droite au fond le riz à l'étouffé et sur le devant un oeuf cuit dans des coings et des carottes, je vous mettrai la recette demain.

Faire chauffer 2 cs d'huile dans une cocotte, y ajouter 2 gros oignons hâchés, faire revenir, ajouter 500 g d'épaule d'agneau coupé en dés de 2 cm, faire revenir. Ajouter 2 tasses d'eau. Cuire 45 minutes à feu doux, à couvert en remuant de temps en temps.
Ajouter 1/2 tasse de pois jaunes cassés. cuire encore pendant 50 minutes. Ajouter de l'eau au besoin.
Pendant ce temps, laver 2 coings, les couper en rondelles et à l'aide du vide pomme enlever le centre, les faire revenir dans 2 cs d'huile. Réserver.
IMG_0014
Ajouter dans la viande 1 cs de concentré de tomate, 2 cs de sucre, 3 cs de jus de citron, 1/4 cc de cannelle en poudre, du sel et du poivre, bien mélanger. Y ajouter ensuite les rondelles de coings, bien mélanger et cuire encore 15 minutes à feu doux.

Je vous met cette recette en pdf ici

Publicité
Commentaires
R
Belle assiette appétissante et ma foi pas trop compliqué à réaliser; d'autant plus que c'est un plat de saison; bravo et merci; sauf qu'ici je n'ai pas l'impression qu'on a des coings; que des variétées de poires toutes plus sucré les unes que les autres; hé oui ma bonne dame ! <br /> By<br /> Ray.
Répondre
F
Quel beau voyage culinaire tu nous offres aujourd'hui !!!
Répondre
R
ouah une recette avec des coings..hyper interressant et superbe bonne idee..didonc!!
Répondre
M
tien j'ai aussi posté une recette de coing! J'en ai racheté depuis et les tiennes m'intéressent beaucoup!
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 964
Publicité