750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2006

petits pains au porc à la vapeur

pain_porc_cuitVoici une recette pour des excellents en-cas, en plus facilement transportable....

Faire une pâte en mélangeant 400 g de farine pour brioche à la vapeur, 100 g de sucre et 2,5 dl de lait. La  pétrir 10 minutes. Y ajouter 1 cs d'huile et pétrir encore pendant 5 minutes. La laisser reposer 30 minutes.
Pendant ce temps, chauffer 3 cs d'huile, y faire revenir 4 gousses d’ail hachées et 1 oignon haché. Ajouter
400 g de viande hachée de porc, bien la cuire. Ajouter 5 racines de coriandre lavées et hachées, 1 cs de sucre, 3 cs de sauce soja claire et 3 cs de sauce d’huître. Faire cuire, laisser refroidir. Ajouter 3-4 tiges d’oignons frais coupées fines et 3 bouquets de coriandre hachée


Découper la pâte en 18 parts, en faire des boulettes, les aplatir dans la main, mettre 1/18 de la farce, bien refermer. Poser sur unpain_porc1 petit carré de papier sulfurisé. Bien les espacer, car ils gonflent beaucoup en cuisant.

pain_porc2pain_porc3    
Cuire à la vapeur 15 minutes.
Manger tiède.
Après avoir été cuits, ils peuvent se congeler.


La recette en pdf se trouve ici

Publicité
Commentaires
T
Bravo pour tes banh bao !
Répondre
C
une pure merveille je les ai gouté dimanche en plus....sans voir la recette on sentait très bien la coriandre..j'ai vraiment adoré, j'aurais pu te le dire en face, cela aurait été plus sympa ;-) Vraiment délicieux, je note tout de suite la recette<br /> <br /> Biz<br /> Claude
Répondre
B
Ne serait-ce pas ce que tu as amené au pique-nique de dimanche?<br /> En tout cas j'ai beaucoup aimé!<br /> J'ai été ravie de te rencontrer et je viens de voyager en parcourant ton blog, je l'ai ajouté dans ma liste de blog ;o) <br /> Bises et très bonne journée!
Répondre
D
Tes brioches vapeurs sont bien belles et appétissantes ! J'adore cet encas, ca fait longtemps que j'en ai pas mangé, ce serait l'occasion d'en refaire ;)<br /> A bientot, Bises, Dara
Répondre
S
Elles m'ouvrent l'appétit ces petites brioches.<br /> A l'île de La R2union, on les appelle des Paaves et parfois la farce est faite de sarcives (échine de porc marinée dans du miel, de l'anisette, du sucre, de la badiane) puis cuite au four et arrosée régulièrement de marinade.<br /> Merci pour ce voyage dans mes souvenirs culinaires.
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 754
Publicité