750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2006

Ragoût à la peau de mandarine

Pour accompagner ma recette de hier, ainsi qu'un riz à l'iranienne, j'ai fait un ragoût à la pelure de mandarine, une recette que j'avais repéré depuis longtemps,  mais je ne trouvais pas de mandarine bio, et maintenant c'est la saison en voilà....
J'ai coupé 500g de ragoût d'agneau en tout petits cubes, je les ai fait revenir dans 2 cs d'huile avec 1 oignon hachés, ainsi que 1/2 cc de poivre et 1/2 cc de curcuma, lorsque la viande a été rôtie, j'y ai ajouté 1 tasse d'eau chaude, et j'ai laisser mijoter à couvert pendant 30 minutes.
IMG_0024Pendant ce temps, j'ai pelée avec l'économe 5 mandarines bio, (il ne faut pas qu'il y ai le blanc de la pelure).
J'ai cuit les pelures, trois fois, dans trois eaux différentes, puis je les ai coupé en petit morceaux de 1 cm sur 2 cm. Je les ai réservées.

J'ai ajouter les pelures, une bonne pincée de sel, ainsi que 1,25 dl de jus de citron dans le ragoût et j'ai cuit à couvert pendant 15 minutes.IMG_0030
Juste avant de servir, j'y ai ajouté 1 cs de safran préparé (diluer 1 pincée de safran en filament écrasé, dans 1 cs d'eau chaude)

C'est un plat très intéressant.... d'un bon goût.... des saveurs nouvelles.

Vous avez la recette en pdf ici


Publicité
Commentaires
R
ouah vraiment original!! hummmm comme tu l'ecris interessant..;o)
Répondre
V
belle originalite et puis cela apporte du soleil dans l'assiette...
Répondre
M
C'est un plat très intéressant. Je savais bien qu'on pouvait manger les pelures de mandarine autrement que confites et là dans un plat, tu me le confirmes.
Répondre
C
il pleut ici ,et ce plat me convient parfaitement
Répondre
E
Quelle recette originale ...
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité