750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2006

Soupe aux pommes et griottes (Abgushte sib)

Voici une soupe, qui est très nourrissante et qui peut-être un plat principale pour 3 à 4 personnes.

IMG_0016

Couper 400 g de gigot d’agneau en petits cubes, les mettre dans une casserole avec 1 gros oignon émincé, ½ tasse mélangée de pois jaune cassés et de farine blanche et 2 tasses d’eau chaude, porter à ébullition, puis cuire à feu doux pendant 1 heure.
Chauffer 1 cs de corps gras, y faire revenir 500 g de pommes pelées et coupées en dés, y ajouter 500 g de griottes dénoyautées, ainsi que 1 cc de sel, les cuire jusqu’à ce que les pommes soient partiellement cuites. Ajouter à la viande. Porter à ébullition et cuire à petit feu pendant 1 heure.
Chauffer 1 cs de corps gras dans une poêle, y faire revenir ½ cs de menthe séchée en poudre.
Ajouter à la soupe au moment de servir.

Servir avec du pain et des radis en rondelles.

Le recette en pdf se trouve ici

Publicité
Commentaires
L
C'est vrais que quand j'apprécie une cuisine, je n'arrive pas m'arrêter... mais ça changera bientôt de pays, j'ai des projets de voyage....
Répondre
R
ouah cette serie Iran est superbe...huuummm...cela donne vraiment envie...
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité