750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2007

voyage en train

Aujourd'hui, j'ai pris le train pour faire environ 80 km (2h30 de trajet)

Après avoir passée 2 contrôles de billets me voici sur le quai 1. Le train arrive en gare avec un retard d'une dizaine de minutes, tout le monde monte dans le wagon qui lui est attribue, et cherche sa place numérotée. Dans ce wagon, nous sommes 3 étrangers. Une ambiance de course d'école règne, pour certain ça doit être une joie de faire un déplacement en train, surtout classe molle, air climatisée (pas très utile a cette saison...)

A peine assis, voila que les employés du trains passent avec des plateaux repas, compose d'une paire de baguette, d'une cuillère en plastique, d'une barquette de riz, d'une barquette de viande, d'une barquette de légumes feuilles et d'une barquette de soupe.

Ils sont suivit par des vendeurs de boissons et des vendeurs de brochettes diverses. En moins d'une heure, tout le wagon a mange, et les employés après avoir repris les plateaux tout en faisant un tris des différents composants du plateau, passent un coup de balais dans le couloir pour nettoyer tous les détritus qui sont au sol.

Dans chaque wagons se trouvent aussi comme dans les trains russes et chinois des chauffe-eau, ou il y a a disposition des passagers de l'eau chaude pour se faire du thé, boire de l'eau chaude, ou se préparer une soupe instantané.

Publicité
Commentaires
C
oui je me rapelle des trajets interminables, parfois 20 heures de train!!! ( hué hanoi je crois), c'était horrible! Je n'avais pas trop aimé le plateau repas...
Répondre
L
Quel exotisme !<br /> Tes voyages me font rêver...
Répondre
F
Trop amusant, j'ai connu cela en Egypte !
Répondre
R
C'est comme si j'y étais !
Répondre
R
hummmm quel plaisir cet instantane de train...;o)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 808
Publicité