750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
5 février 2007

imaginer une ville sans bruits....

Après avoir passer 2 jours a Saigon, et pour moi c'est assez, me voici arrivée a Singapour pour 2 nuits,.... quel calme... je n'ai pas encore vu de moto...Il fait chaud, je pense 30 degrés C, ce qui me change des températures du Vietnam.

Hier soir (dimanche), j'ai pris l'apero dans le quartier indien (quartier ou je loge), c'était incroyable il y avait une animation complètement folles dans les rues, mais c'était calme.... il n'y avait que des hommes de type indien, j'ai du croiser deux ou trois femmes et c'étaient des vendeuses. Il y avait un marche avec pleins de légumes indiens,.. Ça sent bon les épices, l'encens, qui n'est pas le même qu'au Vietnam... Après avoir pris le métro , je suis descendu a la troisième station et je suis arrivée a Chinatown, une ville qui la était plus bruyante, il y avait énormément de personnes de toutes les nationalités, le nouvel an chinois approchant, il y a des vendeurs de pacotilles qui ont sortis tout pleins d'articles dore et rouge...
J'en ai profiter pour manger un repas chinois....

Je crois que j'adorerais vivre a Singapour......

IMG_0101

IMG_0103

Voici quelques images des dunes de sable de Mui Ne près de Saigon... a 200 km, il nous a fallu plus de 5h en bus pour touristes pour parcourir cette distance, et près de 1h30 de retard au départ (donc les distances en kilomètre sont toujours relatives a la qualité de la route.... )
Pendant les voyages de ce type on apprend a prendre le temps avec philosophie....

IMG_0053
Une scène rigolote comme on en vois souvent au Vietnam ... la c'est a Saigon

IMG_0075
Savez vous a quoi servent ces cactus... ?

Publicité
Commentaires
C
c'est pour la recolte des fruit pitaya oui ou non?
Répondre
M
j'aimerais bien le savoir.
Répondre
F
Merci pour ce joli voyage virtuel !
Répondre
B
pour les cactue je sèche, pour les vers à soie je n'ai aucun mérite !!<br /> sais que Chris à déménagé de Pékin à Singapour<br /> si tu la vois embrasse la fort pour moi.<br /> Continue tes récits, on te suit pas à pas, merci !<br /> http://blogderiz.over-blog.com/
Répondre
R
ouah merci pour ce joli recit!!! je dirais de l'alcool!!! ;o)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 847
Publicité