750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
7 février 2007

le fruit du dragon ou pithaya

bravo à cactée qui a trouvé juste, la photo du cactus que je vous ai mis dans le dernier post produit le fruit du dragon, qui est très réputé au Vietnam, une des cultures phare de ce pays.
IMG_0037

Voici donc comment il pousse :
IMG_0078

et une photo de plus près :
IMG_0076

Le fruit du dragon est cultivé dans la région de Mui Né, de Nha Trang, en basse altitude. Normalement, les cultivateurs n'ont qu'une récolte par année, mais grâce à un apport de lumière pendant la nuit à une certaine période, certains peuvent obtenir deux récoltes par an.

Publicité
Commentaires
P
bonjour je voudre s'avoire si vous vendai des fruit ou des plante de fleur du dragon cordialemnt
Répondre
P
bonjour je voudre s'avoire si vous vendai des fruit ou des plante de fleur du dragon cordialemnt
Répondre
V
Bonjour, j'habite la réunion, et nous mangeons volontiers ce fruit qui est surtout beau (il n'a guère de goût par rapport au kiwi auquel sa chair ressemble).<br /> par contre, je me demandais s'il n'était pas toxique après qq jours ? n'avez vous jamais entendu dire cela par hasard au gré de vos voyages ?<br /> <br /> merci pour vos réponses.
Répondre
L
Je n'en n'ai aucune idée.... moi j'en ai rapporté un petit du Vietnam, qui se porte pas très bien... chez moi, c'est tellement sec...
Répondre
D
Je possède ce cactus qui est encore très jeune, et j'aimerais savoir comment faire pour bien l'entretenir afin de le faire grandir pour en faire un beau cactus(arrosage, soleil, ombref etc.). J'habite en Guadeloupe<br /> Je vous remercie de bien vouloir me répondre
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 808
Publicité