750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
8 février 2007

la cuisine des rues

Au Vietnam on peut manger à toute heure de la journée. Les vietnamiens commence souvent leur journée tôt (vers 6h-7h) par un Phò (soupe à base de nouilles de riz, de viande et de diverses herbes), une échoppe de rue ici à Saigon.
IMG_0015

Ensuite le prochain repas à lieu pour eux, vers 11h30. Des femmes s'installent sur les trottoirs, avec de quoi servir ce qu'elles ont préparé.
10premiers_jours_117
sur les trottoirs d'Hanoi
10premiers_jours_122

10premiers_jours_236
Ici une échoppe un petit peu plus organisée à proximité du temple de l'éléphant à Hanoi.
IMG_0169
Et ici à Hoi An, le transport de cette cuisine ambulante, dans le panier du dessous (à gauche), j'ai vu qu'elles avaient souvent un bac en plastique avec de l'eau pour pouvoir faire la vaisselle entre deux clients..... dans celui de droite elle a un réchaud en terre, ou il y a du feu avec du charbon de bois, et sur lequel la casserole est posé pour maintenir au chaud sa soupe ou autre plat.
IMG_0053
A Hué, cette dame se fait conduire par un cyclo-pousse sur le lieu ou elle va servir ses repas.
Au Vietnam, il y a énormément de cyclo-pousse, pour le transport des personnes ou des objets, comme on le voit à l'arrière de cette photo, ou un cyclo-pousse est chargé de boîtes en plastique.

Publicité
Commentaires
C
pour ces photos qui me rapelle mon voyage de l'été dernier...magnifique
Répondre
C
que j'aime cette cuisine (asiatique)...<br /> très sympa, ce reportage, bravo.<br /> Carine
Répondre
C
les doubles paniers se sont des palanches je trouve le mot très beau et l'objet magnifique tu sais tout cela me raplelle la chine la deuxième année<br /> jviens d'apeller rouge pour son anniversaire jpense pas qu'elle a compris dans ces cas <br /> on rit<br /> co
Répondre
A
Que de bons souvenirs en voyant tes photos, je suis toute nostaligique!
Répondre
P
J'ai donné les coordonnées de ton blog à une amie vietamienne de hué. (et je les garde pour moi aussi !)<br /> Bravo pour tes photos, on a l'impression de voyager aussi.
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 942
Publicité