750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
15 février 2007

la fabrication des nouilles de riz

Après avoir visiter la manufacture de papier de riz, j'ai pu visiter un peu plus loin une manufacture de nouilles de riz.
IMG_0055
La pâte qui est sûrement fabriquée la même manière que pour le papier de riz.
IMG_0052
La machine qui va faire des plaques carrées de papier de riz
IMG_0053
Ce papier de riz sera ensuite séché, mais pas trop, car il faudra qu'il puisse ensuite être roulé.
IMG_0058
Pour ensuite passer dans une machine qui les découpera en fines bandes
IMG_0051
ces nouilles seront ensuite soit vendues fraîches (consommation rapide), soit séchées de nouveau au bord de la route.
IMG_0048

IMG_0049
Voilà, vous savez tout sur les nouilles que l'on retrouvera aussi dans les marchés au Vietnam, qui là sont vendue à côté de la lessive.
IMG_0008

Publicité
Commentaires
L
J'ai fais un trajet en moto de Dalat à Mui Ne avec un easy rider. Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois sur ce trajet de 2 jours, pour visiter différents endroits dédiés à la nourriture, car je lui avais dit que ça m'intéressait. Mais je ne peux pas vous dire dans quel village ou ville se trouve celle-ci. Mais il me semble qu'on était rentré en demandant si on pouvait visiter.
Répondre
P
cette fabrique peut on la visiter ? est ce dans le nord ou le sud ? quelle ville ? <br /> la culture culinaire faisant partie du patrimoine culturel cela est toujours interressant de ce rendre sur place pour apprendre et comprendre.<br /> d avance merci
Répondre
L
Je trouve toujours un peu "halluciner" l'etat exterieur de ces manufactures...et qu'on parle d'hygiène en Europe...<br /> on n'a pas l'impression d'etre au meme siècle en fait, je ne sais pas si les grosses industries sont comme en europe, soucieuses de la propreté mais en voyant ces photos j'ai vraiment l'impression qu'il y a un gros décalage?
Répondre
M
Quel boulot! Merci beaucoup pour tes reportages!
Répondre
R
Merci d'avoir partager, sympha!
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 942
Publicité