750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
22 février 2007

culture de champignons

Lors de ma balade en moto au Vietnam, j'ai vu ces drôles de bâtiments.
IMG_0047

Mò, l'easy rider qui me conduisait m'a montré  ce qu'il y avait à l'intérieur, et il m'a expliqué la culture des différents champignons.
IMG_0045

De la sciure d'hévéa (arbre à caoutchouc) mélangée avec de la chaux sera mise dans des sachet en plastique. La dose de chaux permet d'obtenir le bon Ph. Ces sachets sont ensuite trempés dans un ferment (qui ne sera pas le même suivant quelle sorte de champignon on désire obtenir)
On chauffera ces sachets à la vapeur pour tuer les bactéries existantes.
On suspendra ces sacs dans ces cabanes dans l'obscurité. Lorsque l'intérieur du sac devient blanc (racines des champignons), on y coupe des incisions, les champignons pourront ensuite sortir du plastique.
Avec le même sac, on pourra faire 3 ou 4 récoltes, mais la première sera de meilleure qualité et sa production sera plus grande.

IMG_0046

Publicité
Commentaires
B
bonjour,<br /> <br /> pourriez vous me donner l'adresse au vietnam des productions de champignons<br /> <br /> Merci je vis au vietnam et m'interesse au champignon<br /> <br /> <br /> <br /> Bouba
Répondre
Z
Mon bâtiment est prêt mais comment l'equiper, comment faire les etagères? KALET
Répondre
P
je voudrais faire une formation cultiver les champignons, ou je peux trouver le centre de formation ?<br /> <br /> <br /> <br /> merci
Répondre
A
Je suis à Abidjan , capitale économique de la Côte d'Ivoire. JE viens de suivre un reportage sur la culture des champignons au zimbabew.Cet expérience m'a beaucoup intéressé et souhiate entrer en conbtact avec la promotrice de ce projet en vue de développer un partenariat.<br /> <br /> Tel 00 225 08 20 05 58.<br /> <br /> Mail: aechimane@hotmail.com<br /> <br /> Cordialement
Répondre
L
Je suis très passionné par la culture des champignons et j'ai un projet dans ce domaine dans mon pays la R.D.Congo. c'est ainsi que je sollicite les experts dans ce domaine de me fournir des informations nécessaires sur le matériel,le calendrier,la durée de germination ainsi que sur la technique culturale pour que mon projet soit une réussite.Je vous remercie tout en comptant sur votre aide.<br /> <br /> Odette
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 847
Publicité