750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
24 février 2007

La culture du café

Près de Dalat, à 1'000 mètres d'altitude, j'ai visité des plantations de café.
Dans cette région sont cultivé les 3 sortes de café robusta, arabica et moka.
A Dalat même qui se trouve à 1'600 mètres d'altitude, on ne peut planter que le moka.
Les meilleurs cafés sont des mélanges de ces différentes sortes.

IMG_0068
Ici du robusta en fleurs, les fleurs sont très odorantes, une odeur assez doucereuse.
IMG_0071
En dessous un moka en fleurs, qui donnera environ 1 kg de café par arbre. Alors que le robusta en donnera 10 à 15 kilos. L'arabica en donnera encore plus.
IMG_0069

IMG_0001
Fleurs se transformant en cerises...
IMG_0134

IMG_0106
Cerises de café de type arabica.
IMG_0081
Café en  train de sécher.
IMG_0076
Machine servant à décortiquer la cerise de café.
IMG_0079

IMG_0078
Cerises non décortiquées / cerises décortiquées
IMG_0077

IMG_0041
L'écorce des cerises sera employée comme combustible, ici dans une fabrique de papier de riz.
10premiers_jours_019
Et le café, après avoir été torréfié et moulu, sera préparé de cette façon, chaque personne à son petit filtre individuel.
Il est le plus souvent servi avec du lait condensé sucré. mmhhuuummmmm.....

Publicité
Commentaires
K
a tous les travailleurs brillants,expérimentés et contentieux bravo encore a vous et surtout beaucoup de courage
Répondre
S
ton article etait très bien fait. malheureusement je n'ai pas pu visualiser toutes les photos. je ne suis pas très forte en informatique. <br /> je suis à la recherche de toutes information sur l'arabica si vous en avez.
Répondre
S
ton article etait très bien fait. malheureusement je n'ai pas pu visualiser toutes les photos. je ne suis pas très forte en informatique. <br /> je suis à la recherche de toutes information sur l'arabica si vous en avez.
Répondre
V
je trouve très intéressant ton article...et le lait nestlé dans le café<br /> .....ma grand mère le buvait comme ça....
Répondre
S
Eh bien, quand je prendrai mon café, je penserai à toutes vos photos.<br /> Vraiment très bien !
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 847
Publicité