750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2007

masoor dhal et chapati

J'avais envie de manger un plat indien, fait avec ce que j'avais à la maison.
recette pour 2 personnes.

Chapati :
mettre 1 tasse de farine complète dans un bol, le poser dans l'évier et faire couler un filet d'eau tiède tout en mélangeant. Il faut obtenir une pâte souple, ni trop sèche, ni trop mouillée.
La pétrir avec le poing et laisser reposer pendant 30 minutes sous un linge humide.

Masoor dhal :
Pendant que la pâte repose, cuire 1 tasse de lentilles corails (petites lentilles roses-oranges) dans 2 tasses d'eau, 1/2 cc de curcuma en poudre et 1 cc de sel. Cuire à feu doux pendant 20 à 25 minutes, au besoin rajouter un peu d'eau.
Faire  chauffer 2 cs d'huile, y faire frémir 1 cc de graines de cumin, puis ajouter 1 oignon émincé, le faire dorer. Ajouter 1 gousse d'ail pressée. Faire revenir quelques minutes.
Ajouter 1 cc de coriandre en poudre, 1 cc de paprika en poudre et 1/2 piment vert haché, réduire la flamme et faire revenir quelques instant sans brûler les épices.
Lorsque les lentilles sont cuitent ajouter les épices et mélanger.
Ajouter 2 cc de jus de citron, et décorer avec quelques feuilles de coriandre.

Séparer la pâte en 6 boules, fariner le plan de travail et rouler la pâte pour en faire des disques de 2 mm d'épais. Faire chauffer une poêle en Téflon, y déposer un chapati, lorsque celui-ci a des petites taches brunes le retourner, et cuire la deuxième face. Puis le retourner une dernière fois et à l'aide d'un chiffon presser sur les bulles d'air pour les déplacer.
IMG_0091
Faire de même avec les autres chapatis.
IMG_0099
Les conserver dans un plastique pour qu'ils ne sèchent pas.
IMG_0102

Publicité
Commentaires
L
je fais le meme dhal mais en rajoutant des pousses d'épinards .<br /> C'est aussi tres bon .
Répondre
F
J'adore ces plats indiens si parfumés !
Répondre
M
hum!! j'adore ce plat!
Répondre
B
Un délice j'ai soudain envie d'en manger!!!!
Répondre
R
huuum tu ne dois pas avoir beaucoup de desistement quand tu invites!! ;o)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 847
Publicité