750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2007

Fabrication des lanternes en soie

Lors de mon voyage au Vietnam, je suis passée par Hoi An, une ville musée classée par l'Unesco.
C'est une jolie ville, mais a mon goût beaucoup trop touristique. Son centre ville n'est fait que de boutiques pour touristes.
Dans cette ville, ils fabriquent de jolies lanternes en bambou et soie.
Il y en a qui bordent le long du canal et le soir c'est très joli.
IMG_0119

IMG_0153
Des hommes (au fond) coupent des morceaux de bambou, les femmes les assemblent pour en faire la structure.
IMG_0151

IMG_0107

Des femmes collent ensuite des morceaux de soie sur la structure.
IMG_0108

IMG_0106

Ces lanternes se plient pour leur stockage et leur transport.
IMG_0137

IMG_0051

C'est très joli comme lumière, très doux.

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ces belles photos et ces commentaires.<br /> <br /> Justement je commençais à fabriquer des lanternes pour la nouvelle année chinoise (le Tigre - 14 fév. 2010) et je souhaitais aller au-delà de simples bricolages en carton et en papier.<br /> Grâce à cette page je vais faire mieux que l'année dernière.<br /> Je vais simplement remplacer le bambou par de l'osier. On le trouve dans la nature un peu partout en France. De plus, c'est la bonne saison pour sa récolte.<br /> La soie sera remplacée par du papier mûrier ou autre papier souple et décoratif.<br /> Evidemment il me restera le coup de main à prendre...<br /> <br /> Merci encore. ;-)
Répondre
E
super reportage comme tous tes autres articles. merci.
Répondre
V
Quel dépaysement à chaque fois...merci de toutes ces vues de l'intérieur et de leur commentaire toujours bien choisi.
Répondre
E
Encore un "reportage" bien à toi qui me plais bien. Merci de me faire découvrir ça...
Répondre
C
À l'émission Xin Chào ils faisaient la visite d'un endroit où l'on fabrique des lanternes. Quel travail!<br /> C'est vraiment joli.
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 942
Publicité