750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2007

salade de "cramia"

Aujourd'hui, je me suis fait une superbe salade de dents de lion ou salade de "cramia" comme on dit dans la région. C'est vraiment une salade de printemps et j'adore ça.
IMG_0116
J'ai lavé environ 100g de jeunes dents de lion, puis je les coupe grossièrement, j'ai un vieux couteau à bascule qui me simplifie la tâche, puis je fais revenir 50 g de lardons dans une poêle à sec, qu'après avoir laissé refroidir, j'ajoute dans les dents de lion, ainsi qu'un oeuf dur coupé grossièrement.

J'ai mis un peu de sel des incas, de la bonne huile d'olive ainsi que quelques "pschit" de mon vinaigre balsamique en spray... (une découverte...)
IMG_0120

Publicité
Commentaires
F
Attention à l'echinococcose. Toujours bien laver les feuilles. Et si vous rammassez la cramia en bordure de forêt, ouvrez bien les yeux, les morilles ne sont pas loin !
Répondre
L
C'est du pissenlit... ou des dents de lion.<br /> C'est facile d'en trouvé au printemps dans tout les paturages, si ceux-ci n'ont pas été pergués...
Répondre
M
miam, c'est rigolo, ma grand mère franc-comtoise disait cramoillaux en parlant de pissenlits, la racine doit être la même ? on peux mettre les tout petits boutons de fleur au vinaigre comme des cornichons, c'est le moment;on va retrouver tous les lecteurs de ce blog à quatre pattes dans les clairières, un couteau à la main!!!!
Répondre
L
Ca c'est simple et bon !<br /> mais dis-moi...ton cramia (hi hi le nom !) c'est de la roquette ou du pissenlit ?
Répondre
R
huuuummmmm appetissant et tellement frais...hummm
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 832
Publicité