750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2007

Pâte de curry khmer (Cambodge)

Je viens de recevoir un magnifique livre sur la cuisine cambodgienne... tout me fait envie
Aujourd'hui je teste un curry de poisson.
La première étape c'est de faire la pâte de curry khmère.

Voici tous les ingrédients utilisés pour cette pâte :

curry_khm_copy

Tout en haut, les échalotes, en dessous les tiges de citronelle, à droite la racine de galanga, devant celle dont l'intérieur est orange, c'est le curcuma, à côté les feuilles de kaffir et à gauche les racines de krachai.

couper 50 g de galanga épluché en fines rondelles, éplucher et couper 50 g de curcuma (attention ça tache!),Laver et couper 50 g de krachai (galanga camphré), peler et couper 1/2 tête d'ail, Couper en fines rondelles 100 g de citronnelle (environ 6 tiges), Peler et couper 100 g d'échalotes, enlever la nervure et couper 10 feuilles de kaffir (feuilles de lime sauvage), couper 1 cs de prahok (poisson en saumure)

IMG_0105Chauffer 3 cs d'huile dans une poêle et faire revenir tout les ingrédients coupés.

Lorsque les ingrédients brunissent légèrement les enlever du feu, et les réduire en pâte dans un mortier (ou dans un mixer en ajoutant un peu d'eau)


IMG_0111

J'ai mis une partie de pâte de curry khmère au congélateur, j'en ai gardé 4 cuillères à soupe pour faire la recette du curry de poisson à la cambodgienne (toujours tirées de mon très beau livre)

Publicité
Commentaires
P
http://www.lepetitjournal.com/cambodge/a-voir-a-faire/gastronomie/248348-recette-la-pate-de-curry-khmer
Répondre
L
Bonjour<br /> C'est un morceau de poisson en saumure. Vous devriez trouvez ça dans un magasin qui vend des produits thais.
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> J'ai également acheté ce livre à Siem Reap lors de mon passage là bas. Je cherche à faire la pâte de curry, mais il me manque le prahok!!! A quoi ça ressemble? <br /> J'habite en Malaisie et au marché ce matin, personne ne connaissait!<br /> Merci,<br /> Béné
Répondre
M
Un projet humanitaire, comme je les aimes.Tout le monde est respecter.J'ai acheté le livre de cuisine du cambodge il est merveilleusement fait les recettes sont simple et délicieuse.Je le recommende à tous mes amis.A quand le prochain livre je l'attend avec impatience. Amicalement<br /> Mariane
Répondre
M
Un projet humanitaire, comme je les aimes.Tout le monde est respecter.J'ai acheté le livre de cuisine du cambodge il est merveilleusement fait les recette sont simple et délicieuse.Je le recommende à tous mes amis.A quand le prochain livre je l'attend avec impatience. Amicalement<br /> Mariane
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 284
Publicité