Voici une recette à faire avec la pâte de curry khmer que j'ai réalisé hier.

Faire tremper 3 gros piments secs pendant 20 minutes. les épépiner et les couper très finement, les ajouter dans 4 cs de pâte de curry khmer.
Griller à sec 4 étoiles d'anis étoilé et 1 cs de coriandre en grains, les réduire en poudre, les ajouter dans la pâte, ainsi que 1 cc de pâte de crevette (kapi). Bien mélanger.

Faire chauffer 4 cs d'huile avec 2 cs de grains d'annatto, lorsque l'huile est chaude et qu'elle est rouge, la passer.
La mettre dans une poêle et y faire revenir 500 g de filet de poisson blanc coupé en gros cubes. lorsque le poisson est grillé, le réserver.
Dans le solde de l'huile faire revenir la pâte de curry mélangé, lorsque celle-ci se colore ajouter 5 feuilles de kaffir, 2 carottes pelées et coupées en grosses rondelles, une patate douce pelée et coupée en rondelles, 1 oignon coupé en quartiers, 4 cs de sauce de poisson ainsi que 1 cs de sucre de palme. Bien chauffer et ajouter de l'eau jusqu'en haut des légumes. Cuire pendant 10 minutes.
Ajouter 8 haricots mètre coupés en tronçons de 4 cm, 4 aubergines thaïes coupées en quartiers ainsi que le poisson. Cuire encore 5 minutes.
Ajouter 5 dl de lait de coco, chauffer et au besoin rajouter un peu de sauce de poisson.

Servir avec du riz parfumé.
IMG_7588
C'était super bon...... dans la recette originale du livre il disait d'utiliser 50g de gros piments secs, mais je n'ai pas osé en mettre autant, et je crois que 3 gros piments, c'est une bonne quantité, c'était fort, sans être trop fort, on sentait encore bien tous les autres goûts.