750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2007

soupe de pourpier (Portugal)

Au marché ce matin, j'ai eu envie d'acheter du pourpier, sans vraiment savoir ce que j'allais en faire, mon maraîcher m'a mis tout le solde de sa caisse, c'en était un peu plus que ce que j'avais prévu...
J'ai donc fait une petite recherche sur google, et j'ai trouvé une soupe chez "Tasca da Elvira", j'ai donc essayer cette soupe-repas, très facile à faire pour une personne...
IMG_0066
Voici ce qu'est le pourpier...

Faire chauffer 1 cs d'huile d'olive dans une casserole, y faire revenir un tout petit oignon haché. Y ajouter 100 g de pourpier lavé et équeuté (je ne l'ai pas équeuté et il est resté en masse dans ma soupe, je pense que ça vaut vraiment la peine de les enlever.)
Ajouter ensuite 5 dl d'eau chaude, 3 petites pommes de terre pelées et coupées en fines rondelles, 3 gousses d'ail entières et non pelées,un peu de sel et un peu de poivre. Cuire pendant 10 minutes.
Faire pocher un oeuf dans la soupe, puis ajouter 40 à 50 g de fromage normalement de brebis, moi j'y ai ajouter 40 g de chèvre frais coupé en petits morceaux, et cuire encore une dizaine de minutes.
Couper une tranche de pain rassis, la mettre au fond d'un bol et y verser la soupe.
IMG_0082

Cette soupe est excellente, très nourrissante. Je sent que je vais l'adopter....
Merci Elvira de me l'avoir fait découvrir...

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais partir avec mon mari en Juin 2009 au Portugal.<br /> Soit faire un tour avec un groupe où nous serions libres, soit par un circuit organisé par car mais j'hésite.<br /> Qu'elle est le plus avantageux et le plus économique ? <br /> j'ai vu ici www.mipsotour.fr/croisiere-sur-le-douro.html mais un peux cher a mon gout.<br /> <br /> cordialement
Répondre
F
Bonjour, <br /> Sur la photo, le végétal présenté est la Claytone de Cuba, aussi nommée pourpier d'hiver: ce n'est pas le pourpier qui pousse spontanément dans nos jardins... sauf si on l'a semé une fois, parceque ensuite, c'est comme le pourpier: fidèle au poste tous les ans !!!
Répondre
G
les soupes portugaises sont en général un régal et souvent très ingénieuses. Quand je vais là bas, j'en commande le plus possible au restaurant !
Répondre
E
Je suis très heureuse que cette soupe te plaise! :-)<br /> <br /> Elle est typique de la zone où habitent mes beaux-parents, au sud de Lisbonne.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Elle me plait bien cette soupe
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 964
Publicité