750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2007

salade César

Il fait si beau ces jours, que ça donne envie de manger pleins de salades.......
Elysabeth m'a appris à faire cette salade lors d'un séjour à Montréal.
J'aime cette salade car elle est très croquante et c'est un plat bien nourrissant.
salade_c_sar1
(repas pour deux personnes)

Laver et couper les feuilles d'une laitue (si elle est trop grande, n'utiliser que les feuilles du centre),
laitueles déposer dans un saladier. (voici une précision que j'ai reçue d'Elizabeth, la vrai César se prépare avec de la laitue Romaine dont on enlève les parties trop charnues du centre des feuilles)
Cuire 2 oeufs durs. Les peler et les couper en quartiers.

Préparer une mayonnaise en mélangeant 1 jaune d'oeuf frais, 1 cc de moutarde, 2 cs de vinaigre de vin. Verser très doucement tout en mélangeant au fouet de l'huile (environ 1 à 2 dl) de bonne qualité (dans mon cas colza).
Y ajouter 2 gousses d'ail pressées, une boîte (30g) d'anchois hachées fines et 2 cs de câpres hachées fines. Ajouter du sel au goût.

Faire rôtir quelques tranches fines de lard dans une poêle.
Couper et faire revenir des croûtons de pain. Couper des fines tranches de parmesan.
Poser les croûtons, le parmesan, les oeufs et le lard sur la laitue, verser la mayonnaise par dessus.

Et bon appétit.......
salade_c_sar

Vous trouverez la recette en pdf ici

Publicité
Commentaires
C
Hum! cé ma salade préférée... quel bon souvenir!
Répondre
A
une merveille à essayer cette salade!!! merci
Répondre
L
j'aime bcp!
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité